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    Titre : 
    La relation de service à l'international : dimensions technologiques et culturelles , sous la direction de Pierre-Yves Léo et Jean Philippe
    Editeur : 
    Paris , L'Harmattan -- copyright 2017
    Description : 
    1 vol. (348 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    ISBN: 
    978-2-343-12688-3 , br. , 36 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 299-337
    La 4e de couverture indique : "Pour les entreprises de services, se développer à l'international pose de nombreuses difficultés car, au-delà des simples questions de compétitivité, elles ont aussi à résoudre les problèmes soulevés par l'organisation des relations avec les clients, particulièrement cruciales pour la plupart de ces activités. Malgré la fluidification considérable qu'engendrent les technologies de l'information et de la communication, il reste difficile de réaliser une prestation à l'identique dans plusieurs pays, du fait des différences de réglementation, de langue et de culture. Les services les plus techniques bénéficient en revanche pleinement de ces nouvelles possibilités car ils intéressent des clients dans des contextes culturels assez variés, pourvu qu'ils utilisent les mêmes outils et la même technologie. Cet ouvrage propose un certain nombre d'éclairages originaux permettant de mieux comprendre les conditions et les enjeux du développement des entreprises de services à l'international."
    Sujet : 
    Services -- Échanges internationaux
    Entreprises multinationales -- Gestion
    Relations avec la clientèle
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