Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Français (langue) -- Rédaction -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Français (langue) -- Rhétorique -- Étude et enseignement (primaire)
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Calkins , Lucy , 1951-....
     
  •  
  •  Arpin , Martine
     
  •  
  •  Pessah , Laurie , 19..-....
     
  •  
  •  Moore , Elizabeth
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Calkins , Lucy , 1951-....
    Arpin , Martine
    Pessah , Laurie , 19..-....
    Moore , Elizabeth
    Titre uniforme : 
    How-to books . Français
    Titre : 
    Les livres "Comment faire" : écrire pour enseigner aux autres : 5 et 6 ans module 2 textes informatifs , Lucy Calkins, Laurie Pessah, Elizabeth Moore ; édition française ; Yves Nadon, directeur de collection ; Martine Arpin, adaptatrice ; Cindy Villeneuve-Asselin, traductrice
    Editeur : 
    Montréal , Québec : Chenelière éducation , [2019]
    Description : 
    1 vol. (168 p.) : ill. ; 22 cm
    Collection : 
    Collection Les ateliers d'écriture
    ISBN: 
    978-2-7650-7971-2 , br , 44 EUR
    2-7650-7971-4
    Notes : 
    Comprend des références bibliographiques.
    L enseignement efficace du processus d écriture, de l idée à la publication Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d écriture de textes narratifs chez les élèves de cinq et six ans. En s appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d expérience, communiquent avec passion une approche d enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d élèves. Dix-neuf ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves de s initier au monde de la création du langage écrit. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves écrivent des marches à suivre qui deviennent plus longues et plus développées à mesure qu ils gagnent en compétence. L ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des gabarits d écriture, des exemples de tableaux d ancrage, des listes de vérification ainsi qu un tableau de la progression de l apprentissage de l écriture informative.
    Sujet : 
    Français (langue) -- Rédaction -- Étude et enseignement (primaire)
    Français (langue) -- Rhétorique -- Étude et enseignement (primaire)
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres446.070 CALPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain446.070 CALPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information