Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Français (langue) -- Rédaction -- Étude et enseignement (primaire)
Français (langue) -- Rhétorique -- Étude et enseignement (primaire)
Parcourir le catalogue
par auteur:
Calkins , Lucy , 1951-....
Arpin , Martine
Pessah , Laurie , 19..-....
Moore , Elizabeth
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Calkins , Lucy , 1951-....
Arpin , Martine
Pessah , Laurie , 19..-....
Moore , Elizabeth
Titre uniforme :
How-to books . Français
Titre :
Les livres "Comment faire" : écrire pour enseigner aux autres : 5 et 6 ans module 2 textes informatifs , Lucy Calkins, Laurie Pessah, Elizabeth Moore ; édition française ; Yves Nadon, directeur de collection ; Martine Arpin, adaptatrice ; Cindy Villeneuve-Asselin, traductrice
Editeur :
Montréal , Québec : Chenelière éducation , [2019]
Description :
1 vol. (168 p.) : ill. ; 22 cm
Collection :
Collection Les ateliers d'écriture
ISBN:
978-2-7650-7971-2 , br , 44 EUR
2-7650-7971-4
Notes :
Comprend des références bibliographiques.
L enseignement efficace du processus d écriture, de l idée à la publication Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d écriture de textes narratifs chez les élèves de cinq et six ans. En s appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d expérience, communiquent avec passion une approche d enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d élèves. Dix-neuf ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves de s initier au monde de la création du langage écrit. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves écrivent des marches à suivre qui deviennent plus longues et plus développées à mesure qu ils gagnent en compétence. L ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des gabarits d écriture, des exemples de tableaux d ancrage, des listes de vérification ainsi qu un tableau de la progression de l apprentissage de l écriture informative.
Sujet :
Français (langue) -- Rédaction -- Étude et enseignement (primaire)
Français (langue) -- Rhétorique -- Étude et enseignement (primaire)
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
446.070 CAL
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
446.070 CAL
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.