Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Cartes mentales
     
  •  
  • Lecture -- Difficultés
     
  •  
  • Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Lecture -- Méthodes d'apprentissage
     
  •  
  • Lecture
     
  •  
  • Apprentissage
     
  •  
  • Lettrisme
     
  •  
  • Processus mentaux
     
  •  
  • Neurosciences cognitives
     
  •  
  • Cognition
     
  •  
  • Orthophonie
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Morelli , Nicole
     
  •  
  •  Perard , Camille
     
  •  
  •  Meulien , Pauline
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Morelli , Nicole
    Perard , Camille
    Meulien , Pauline
    Titre : 
    Apprendre à lire avec les cartes mentales : éclats de lire , Nicole Morelli-Lavastre ; illustrations de Camille Perard et Pauline Meulien
    Editeur : 
    Lyon : Chronique sociale , DL 2019
    Description : 
    1 vol. (189 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm
    Collection : 
    Savoir communiquer . L'essentiel
    ISBN: 
    978-2-36717-640-6 , br. , 16,90 EUR
    2-36717-640-X
    Notes : 
    Bibliogr. p. 189. Notes bibliogr.
    "Ce livre propose une méthodologie conçue dans une progression rigoureuse : du son à la syllabe, de la syllabe au mot, du mot à la phrase, de la phrase au texte. C'est en entraînant l'enfant à utiliser les différentes procédures qu'il apprendra et deviendra lecteur. Cette méthode s'appuie sur les données actuelles de recherches en neurocognition concernant le fonctionnement de notre cerveau lorsque nous apprenons à lire. La langue écrite est un code, le français écrit est un système alphabétique. Chaque schéma présente une lettre/un son ou un récapitulatif. 1. Une lettre/un son, une image et un mot. 2. Un schéma centré pour constituer une carte mentale. 3. Une synthèse à mémoriser. 4. Une petite histoire avec deux présentations. 5. Des jeux et des exercices pour apprendre par une répétition variée."[Source : 4e de couv.]
    Sujet : 
    Cartes mentales
    Lecture -- Difficultés
    Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
    Lecture -- Méthodes d'apprentissage
    Lecture
    Apprentissage
    Lettrisme
    Processus mentaux
    Neurosciences cognitives
    Cognition
    Orthophonie
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutNote 
    Site d'AntonyEspace livres448.4 MORPrêtDisponible Réserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres448.4 MORPrêtDisponible Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeMagasin des Cerclades - Fonds Education448.4 MORPrêtDisponibleTravées 41-42Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information