Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Autisme infantile
     
  •  
  • Enfants autistes -- Psychologie.
     
  •  
  • Enfants autistes -- Éducation
     
  •  
  • Trouble autistique
     
  •  
  • Autistes -- Éducation
     
  •  
  • Troubles du développement
     
  •  
  • Troubles de la communication
     
  •  
  • Relations humaines
     
  •  
  • Trouble autistique -- Enfant
     
  •  
  • Troubles généralisés du développement de l'enfant
     
  •  
  • Troubles de la communication
     
  •  
  • Relations humaines
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Peeters , Théo , 1943-2018
     
  •  
  •  Rogé , Bernadette
     
  •  
  •  Franco , Gigi
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Peeters , Théo , 1943-2018
    Franco , Gigi
    Titre : 
    L'autisme : de la compréhension à l'intervention , Theo Peeters ; préface de Bernadette Rogé ; [traduction française de Gigi Franco]
    Edition : 
    2e édition
    Editeur : 
    Paris : Dunod , DL 2020
    Description : 
    1 vol. (XXIV-229 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection : 
    Santé social . Handicap
    ISBN: 
    978-2-10-080112-1 , br. , [24 EUR]
    Notes : 
    Bibliogr. p. [223]-225. Index
    Autre tirage : 2022
    La 4ème de couv. indique : "Dans ce livre, Theo Peeters, qui compte parmi les pionniers de la prise en charge éducative, fait constamment le lien entre la compréhension théorique de l'autisme et ses conséquences pour l'intervention pratique. Chacun des cinq chapitres fournit donc les éléments d'une pratique d'intervention organisée autour de cinq concepts théoriques : les troubles envahissants du développement ; le problème de la signification de l'autisme ; la communication ; les interactions sociales ; les problèmes relatifs à l'imagination. Constamment étayé par une large expérience clinique, l'ouvrage témoigne de ce que la démarche éducative, loin d'être répétitive et d'aboutir à la robotisation, permet de redonner sens à l'environnement de la personne autiste et favorise ainsi les conditions d'accès à l'apprentissage et à l'intégration. Elle s'inscrit dans une complémentarité avec l'approche médicale et associe constamment parents et professionnels dans une relation de réel partenariat. C'est pourquoi ce livre s'adresse autant aux praticiens qu'aux psychothérapeutes, aux éducateurs et aux familles concernées."
    Sujet : 
    Autisme infantile
    Enfants autistes -- Psychologie.
    Enfants autistes -- Éducation
    Trouble autistique
    Autistes -- Éducation
    Troubles du développement
    Troubles de la communication
    Relations humaines
    Trouble autistique -- Enfant
    Troubles généralisés du développement de l'enfant
    Troubles de la communication
    Relations humaines
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres616.8 PEEPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information