Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Formation professionnelle -- Évaluation
     
  •  
  • Formateurs (éducation des adultes)
     
  •  
  • Ingénierie pédagogique
     
  •  
  • Personnel -- Formation
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Parmentier , Christophe , 1958-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Parmentier , Christophe , 1958-....
    Titre : 
    L'ingénierie de formation , Christophe Parmentier
    Edition : 
    2e édition, conforme aux nouvelles réglementations issues de la loi de 2009
    Editeur : 
    Paris : Eyrolles : Ed. d'Organisation , DL 2012
    Description : 
    1 vol. (VIII-261 p.) : fig., couv. ill. en coul. ; 23 cm
    Collection : 
    Collection Ressources humaines
    ISBN: 
    978-2-212-55306-2 , br. , 29 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. [249]-255. Index
    Autres tirages : 2017
    4e de couverture : Un ouvrage qui s'adresse à tous les acteurs de la formation en entreprise ; une synthèse sur l'élaboration du plan de formation, sa mise en oeuvre, son suivi et son évaluation ; des clés pour aider l'entreprise à optimiser sa politique de formation à court et moyen termes ; des clés pour aider les différents acteurs à ancrer leur mission aux priorités stratégiques ; une démarche actualisée au regard des dernières dispositions réglementaires concernant la formation professionnelle continue des salariés d'entreprise. La formation ne peut plus être considérée comme une seule activité, ni même comme une fin en soi. Il s'agit d'un moyen qui, pour être pleinement utilisé, est découpé en plusieurs parties : prévoir et analyser des besoins ; construire des actions en fonction d'un plan ; puis réaliser et enfin évaluer. Cette démarche globale, qui s'appelle "l'ingénierie de formation", consiste donc à élaborer le plan de formation par étapes successives, dans les meilleures conditions possibles, tout en tenant compte des différents acteurs intervenant dans le dispositif, puis de le mettre en oeuvre, de le suivre et de l'évaluer. Mais, pour en arriver à une définition plus actuelle et opératoire, il a fallu intégrer l'approche compétence. C'est la démarche que nous propose l'auteur tout au long de cet ouvrage.
    Sujet : 
    Formation professionnelle -- Évaluation
    Formateurs (éducation des adultes)
    Ingénierie pédagogique
    Personnel -- Formation
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres374 PARPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information