Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Formation professionnelle -- Évaluation
Formateurs (éducation des adultes)
Ingénierie pédagogique
Personnel -- Formation
Parcourir le catalogue
par auteur:
Parmentier , Christophe , 1958-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Parmentier , Christophe , 1958-....
Titre :
L'ingénierie de formation , Christophe Parmentier
Edition :
2e édition, conforme aux nouvelles réglementations issues de la loi de 2009
Editeur :
Paris : Eyrolles : Ed. d'Organisation , DL 2012
Description :
1 vol. (VIII-261 p.) : fig., couv. ill. en coul. ; 23 cm
Collection :
Collection Ressources humaines
ISBN:
978-2-212-55306-2 , br. , 29 EUR
Notes :
Bibliogr. p. [249]-255. Index
Autres tirages : 2017
4e de couverture : Un ouvrage qui s'adresse à tous les acteurs de la formation en entreprise ; une synthèse sur l'élaboration du plan de formation, sa mise en oeuvre, son suivi et son évaluation ; des clés pour aider l'entreprise à optimiser sa politique de formation à court et moyen termes ; des clés pour aider les différents acteurs à ancrer leur mission aux priorités stratégiques ; une démarche actualisée au regard des dernières dispositions réglementaires concernant la formation professionnelle continue des salariés d'entreprise. La formation ne peut plus être considérée comme une seule activité, ni même comme une fin en soi. Il s'agit d'un moyen qui, pour être pleinement utilisé, est découpé en plusieurs parties : prévoir et analyser des besoins ; construire des actions en fonction d'un plan ; puis réaliser et enfin évaluer. Cette démarche globale, qui s'appelle "l'ingénierie de formation", consiste donc à élaborer le plan de formation par étapes successives, dans les meilleures conditions possibles, tout en tenant compte des différents acteurs intervenant dans le dispositif, puis de le mettre en oeuvre, de le suivre et de l'évaluer. Mais, pour en arriver à une définition plus actuelle et opératoire, il a fallu intégrer l'approche compétence. C'est la démarche que nous propose l'auteur tout au long de cet ouvrage.
Sujet :
Formation professionnelle -- Évaluation
Formateurs (éducation des adultes)
Ingénierie pédagogique
Personnel -- Formation
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
374 PAR
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.