Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Children -- Books and reading
Lecture -- Étude et enseignement
Littérature pour la jeunesse -- Étude et enseignement (primaire).
Enfants -- Livres et lecture
Parcourir le catalogue
par auteur:
Calkins , Lucy , 1951-....
Kolbeck , Lauren
Parlitsis , Brianna
Nadon , Yves
Arpin , Martine
Genest , Marc A. , 1958-
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Calkins , Lucy , 1951-....
Kolbeck , Lauren
Parlitsis , Brianna
Nadon , Yves
Arpin , Martine
Genest , Marc A. , 1958-
Titre :
Améliorer sa lecture en lisant des livres plus longs : 7 et 8 ans, module 3 , autrices, Lucy Calkins, Lauren Kolbeck et Brianna Parlitsis ; édition française, Yves Nadon, directeur de collection ; Martine Arpin, adaptatrice ; Marc Genest, traducteur
Editeur :
Montréal , Québec : Chenelière éducation , DL 2022
Description :
1 vol. (XIX-144 p.) : illustrations, couvertures illustrée en couleurs ; 22 x 28 cm
Collection :
Collection Les ateliers de lecture
ISBN:
978-2-7650-6311-7 , br. , [43 EUR]
2-7650-6311-7
Notes :
Bibliogr. p. [143]-144
"Cet ouvrage pratique vise l'enseignement de la lecture pour la deuxième année du primaire. Il propose de nombreux ateliers permettant aux élèves d'atteindre une autonomie et une aisance en lecture. Les autrices communiquent avec passion une approche claire et intègrent tous les éléments qui ont fait l'objet de nombreuses recherches sur les composantes d'un enseignement efficace : des attentes élevées pour tous les élèves; l'enseignement explicite des stratégies; la différenciation pédagogique; l'étayage menant à l'autonomie; les dispositifs d'enseignement variés, dont les entretiens individuels; les liens avec l'oral, l'écriture et la littérature jeunesse; l'observation et l'évaluation. Cet ouvrage contient 17 ateliers qui guident les enseignants étape par étape pour enseigner la lecture, illustrés par de nombreux exemples en lien avec la littérature jeunesse et des tableaux d'ancrage. Sa structure et sa terminologie sont identiques à ceux des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l'enseignement explicite. Du matériel reproductible accompagnera l'ouvrage et sera offert sur la plateforme i+ Interactif. Ce module en quatre parties développe les compétences essentielles de la lecture. Dans la première partie, l'accent est mis sur la fluidité. Dans la deuxième partie, les élèves explorent le langage littéraire. La troisième partie présente des stratégies de compréhension pour aider les élèves à saisir et retenir l'information du début d'un texte, pour avancer avec confiance dans la lecture de livres plus longs et plus complexes."
Sujet :
Children -- Books and reading
Lecture -- Étude et enseignement
Littérature pour la jeunesse -- Étude et enseignement (primaire).
Enfants -- Livres et lecture
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
448.4 CAL
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.