Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Children -- Books and reading
     
  •  
  • Lecture -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Littérature pour la jeunesse -- Étude et enseignement (primaire).
     
  •  
  • Enfants -- Livres et lecture
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Calkins , Lucy , 1951-....
     
  •  
  •  Kolbeck , Lauren
     
  •  
  •  Parlitsis , Brianna
     
  •  
  •  Nadon , Yves
     
  •  
  •  Arpin , Martine
     
  •  
  •  Genest , Marc A. , 1958-
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Calkins , Lucy , 1951-....
    Kolbeck , Lauren
    Parlitsis , Brianna
    Nadon , Yves
    Arpin , Martine
    Genest , Marc A. , 1958-
    Titre : 
    Améliorer sa lecture en lisant des livres plus longs : 7 et 8 ans, module 3 , autrices, Lucy Calkins, Lauren Kolbeck et Brianna Parlitsis ; édition française, Yves Nadon, directeur de collection ; Martine Arpin, adaptatrice ; Marc Genest, traducteur
    Editeur : 
    Montréal , Québec : Chenelière éducation , DL 2022
    Description : 
    1 vol. (XIX-144 p.) : illustrations, couvertures illustrée en couleurs ; 22 x 28 cm
    Collection : 
    Collection Les ateliers de lecture
    ISBN: 
    978-2-7650-6311-7 , br. , [43 EUR]
    2-7650-6311-7
    Notes : 
    Bibliogr. p. [143]-144
    "Cet ouvrage pratique vise l'enseignement de la lecture pour la deuxième année du primaire. Il propose de nombreux ateliers permettant aux élèves d'atteindre une autonomie et une aisance en lecture. Les autrices communiquent avec passion une approche claire et intègrent tous les éléments qui ont fait l'objet de nombreuses recherches sur les composantes d'un enseignement efficace : des attentes élevées pour tous les élèves; l'enseignement explicite des stratégies; la différenciation pédagogique; l'étayage menant à l'autonomie; les dispositifs d'enseignement variés, dont les entretiens individuels; les liens avec l'oral, l'écriture et la littérature jeunesse; l'observation et l'évaluation. Cet ouvrage contient 17 ateliers qui guident les enseignants étape par étape pour enseigner la lecture, illustrés par de nombreux exemples en lien avec la littérature jeunesse et des tableaux d'ancrage. Sa structure et sa terminologie sont identiques à ceux des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l'enseignement explicite. Du matériel reproductible accompagnera l'ouvrage et sera offert sur la plateforme i+ Interactif. Ce module en quatre parties développe les compétences essentielles de la lecture. Dans la première partie, l'accent est mis sur la fluidité. Dans la deuxième partie, les élèves explorent le langage littéraire. La troisième partie présente des stratégies de compréhension pour aider les élèves à saisir et retenir l'information du début d'un texte, pour avancer avec confiance dans la lecture de livres plus longs et plus complexes."
    Sujet : 
    Children -- Books and reading
    Lecture -- Étude et enseignement
    Littérature pour la jeunesse -- Étude et enseignement (primaire).
    Enfants -- Livres et lecture
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres448.4 CALPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information