Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Français (langue) -- Étude et enseignement
Français (langue) -- Grammaire -- Étude et enseignement
Français (langue) -- Analyse grammaticale
Parcourir le catalogue
par auteur:
Garcia-Debanc , Claudine , 19..-....
Paolacci , Véronique , 1963-....
Boivin , Marie-Claude , 19..-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Garcia-Debanc , Claudine , 19..-....
Paolacci , Véronique , 1963-....
Boivin , Marie-Claude , 19..-....
Titre :
L'étude de la langue : des curricula aux pratiques observées , numéro coordonné par Claudine Garcia-Debanc, Véronique Paolacci et Marie-Claude Boivin
Editeur :
Lyon : École Normale Supérieure de Lyon , DL 2014
Description :
1 vol. (245 p.) ; 24 cm
ISBN:
978-2-84788-611-5 , br. , 18 EUR
Notes :
Téléchargement en intégralité des numéros depuis 1969 : http://www.inrp.fr/edition-electronique/archives/reperes/web
N de : "Repères : recherches en didactique du français langue maternelle", ISSN 0755-7817, (2014) n 49
Qu'en est-il de l'enseignement de l'étude de la langue aujourd'hui ? C'est à cette question que ce numéro s'attache, en présentant des réflexions de didacticiens de la francophonie (France, Québec, Suisse et Belgique). Dans une première partie, sont mises en perspective des réflexions sur la terminologie grammaticale, en lien avec la transposition didactique des théories de référence. Partant de notions en général peu questionnées (dans le domaine de la syntaxe ou du lexique), les contributions défendent des prises deposition éclairantes pour la didactique du français. Ce numéro a également comme objectif d emieux appréhender ce qui se passe effectivement dans les classes, en proposant des contributions s'intéressant aux pratiques observées au primaire et au secondaire. Dans la deuxième partie de ce numéro, sont décrites des pratiques innovantes, en classe ou en formation des enseignants, pour mieux comprendre les compétences visées chez les élèves ainsi que leurs apprentissages. Ces perspectives sont complétées par des réflexions prenant le point de vue de l'élève en classe de grammaire.
Sujet :
Français (langue) -- Étude et enseignement
Français (langue) -- Grammaire -- Étude et enseignement
Français (langue) -- Analyse grammaticale
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
440.7 ETU
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.