Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Thèses et écrits académiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Ouattara , Bapindié , 1975-....
     
  •  
  •  Depover , Christian , 19..-....
     
  •  
  •  Paré-Kaboré , Afsata
     
  •  
  •  Pacurar , Ecaterina
     
  •  
  •  Coulibaly , Bernard
     
  •  
  •  Jaillet , Alain , 19..-.... , enseignant-chercheur en sciences de l'éducation
     
  •  
  •  Université de Cergy-Pontoise , 1991-2019
     
  •  
  •  École doctorale Droit et Science politique , Cergy, Val d'Oise)
     
  •  
  •  BONHEURS , Cergy-Pontoise , 2018-
     
     
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Ouattara , Bapindié , 1975-....
    Depover , Christian , 19..-....
    Paré-Kaboré , Afsata
    Pacurar , Ecaterina
    Coulibaly , Bernard
    Jaillet , Alain , 19..-.... , enseignant-chercheur en sciences de l'éducation
    Université de Cergy-Pontoise , 1991-2019
    École doctorale Droit et Science politique , Cergy, Val d'Oise)
    BONHEURS , Cergy-Pontoise , 2018-
    Titre : 
    Quels effets pour les scénarios pédagogiques s'appuyant sur les technologies de l'information et de la communication ? : Cas de la formation à distance pour l'obtention du certificat de compétences en informatique et Internet de l'Université Ouaga II (Burkina Faso) , Bapindié Ouattara ; sous la direction de Christian Depover
    Editeur : 
    2019
    Notes : 
    Titre provenant de l'écran-titre
    Ecole(s) Doctorale(s) : École doctorale Droit et Science politique (Cergy-Pontoise, Val d'Oise)
    Partenaire(s) de recherche : BONHEURS (Laboratoire), Bien-être- Organisations- Numérique- Habitabilité- Education- Universalité- Relation- Savoirs / BONHEURS (Laboratoire)
    Autre(s) contribution(s) : Afsata Paré-Kaboré (Président du jury) ; Christian Depover, Ecaterina Pacurar, Bernard Coulibaly, Alain Jaillet (Membre(s) du jury) ; Ecaterina Pacurar, Bernard Coulibaly (Rapporteur(s))
    Thèse de doctorat Sciences de l'éducation - Cergy Cergy-Pontoise 2019
    Dans le but de mesurer l’apport du scénario pédagogique au cours de la formation à distance pour l’obtention du certificat de compétences en informatique et Internet de l’Université Ouaga II, nous avons choisi d’observer les effets des modalités d'intervention tutorale proactive ou réactive et l’influence de la taille des équipes restreintes ou étendues sur la performance et la participation des apprenants. Les résultats de l’analyse des données nous permettent de constater un effet significatif de la modalité réactive sur la performance mesurée par le gain relatif d’apprentissage et conduit. Cela signifie que dans les circonstances de notre étude, la modalité réactive conduit à des résultats supérieurs à ceux associés à la modalité proactive. Par ailleurs, cette recherche révèle que la taille étendue de l’équipe a un effet significatif sur la participation mesurée par le nombre de messages au forum. Ainsi, nos résultats montrent que les apprenants évoluant dans les équipes étendues produisent en moyenne plus de messages que leurs pairs des équipes réduites.
    In order to measure the contribution of the educational scenario in distance learning for obtaining computer skills and Internet certificate from the University Ouaga II, we chose to observe the effects of intervention modalities Proactive or reactive tutoring and the influence of the size of the limited or extended teams on the performance and participation of learners. The results of the data analysis allow us to see a significant effect of the reactive modality on the performance measured by the relative learning and driving gain. This means that, in circumstances like ours, the reactive modality leads to results superior to those associated with the proactive modality. In addition, this research reveals that the large size of the team has a significant effect on participation measured by the number of messages to the forum. Thus, our results show that learners in extended teams produce on average more messages than their team peers reduced in a context like our study.
    Configuration requise : un logiciel capable de lire un fichier au format : application/pdf
    URL: 
    (Accès au texte intégral) http://www.theses.fr/2019CERG1001/document
    http://www.theses.fr/2019CERG1001/abes
    https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-02501539
    Sujet : 
    Thèses et écrits académiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    Pas de données exemplaires


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information