Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Réussite scolaire
     
  •  
  • Recherche-action en éducation
     
  •  
  • Compétences sociales
     
  •  
  • Pédagogie du corps
     
  •  
  • Inégalité sociale
     
  •  
  • Enseignement -- Innovations
     
  •  
  • Langage et éducation
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Olympio , Noémie , 1985-...
     
  •  
  •  Terrien , Pascal , 1959-....
     
  •  
  •  Cairo , Mariagrazia , 1979-....
     
  •  
  •  Cappellini , Marco , 1985-....
     
  •  
  •  Chnane-Davin , Fatima , 1959-....
     
  •  
  •  Hache , Caroline , 1986-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Olympio , Noémie , 1985-...
    Terrien , Pascal , 1959-....
    Cairo , Mariagrazia , 1979-....
    Cappellini , Marco , 1985-....
    Chnane-Davin , Fatima , 1959-....
    Hache , Caroline , 1986-....
    Titre : 
    La réussite scolaire, universitaire et professionnelle : conditions, contextes, innovations , sous la direction de Noémie Olympio et Pascal Terrien ; avec la collaboration de Mariagrazia Cairo Crocco, Marco Cappellini, Fatima Chnane-Davin, Caroline Hache
    Editeur : 
    Aix-en-Provence : Presses universitaires de Provence , 2021
    Description : 
    1 volume (398 p.) : illustrations en noir et en couleurs, couverture illustrée ; 24 cm
    Collection : 
    Apprendre enseigner , 2743-5482
    ISBN: 
    979-10-320-0337-4 , br. , 29 EUR
    Notes : 
    Notes bibliographiques
    Cet ouvrage réunit de nombreuses disciplines (science de l'éducation, psycholinguistique, sciences du langage, sciences de l'information et communication, psychologie, sociologie, économie, sciences politiques, ergonomie, science de gestion, philosophie, éducation artistique) autour des questions de l'éducation. L'objectif est d'interroger les conditions de la réussite éducative dans une perspective de décloisonnement disciplinaire. On souhaite ainsi développer les connaissances dans les secteurs de l'enseignement, de l'éducation et de la formation. Cela concerne aussi bien les organisations scolaires que les systèmes institutionnalisés de formation. L'enjeu d'un tel ouvrage est non seulement de renforcer la complémentarité des approches et des méthodologies pour les recherches en éducation mais aussi plus largement de permettre une plus grande visibilité des politiques de recherche. Quatre angles d'analyse complé-mentaires sont mis en avant : 1/ l'importance des compétences langagières et communicationnelles pour le développement des compétences fondamentales; 2/ les usages du corps dans l'activité élève-apprenant/enseignant-formateur; 3/ les inégalités de trajectoires scolaires, d'origine sociale et migratoire; 4/ l'innovation pédagogique.
    Sujet : 
    Réussite scolaire
    Recherche-action en éducation
    Compétences sociales
    Pédagogie du corps
    Inégalité sociale
    Enseignement -- Innovations
    Langage et éducation
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.28 REUPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information