Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation.
     
  •  
  • Adolescents en difficulté d'apprentissage -- Éducation
     
  •  
  • Déficience intellectuelle
     
  •  
  • Éducation spéciale
     
  •  
  • Apprentissage
     
  •  
  • Émotions
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Normand-Guérette , Denise , 1952-...
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Normand-Guérette , Denise , 1952-...
    Titre : 
    Stimuler le potentiel d'apprentissage des enfants et adolescents ayant besoin de soutien , Denise Normand-Guérette
    Editeur : 
    Québec : Presses de l'Université du Québec
    C 2012
    Description : 
    1 vol. (XXIV-352 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm
    ISBN: 
    978-2-7605-3458-2 , spirale
    Notes : 
    Bibliogr. p. [345]-352
    Ce sont ceux pour qui Denise Normand-Guérette a consacré toute sa carrière : les enfants et les adolescents présentant une déficience intellectuelle. Alors qu'il y a à peine 40 ans certains d'entre eux n'étaient pas scolarisés, aujourd'hui, ils sont tous soutenus dans leurs apprentissages par différents intervenants (famille, enseignant, orthopédagogue, éducateur spécialisé, psychoéducateur, orthophoniste, ergothérapeute, physiothérapeute, etc.). Oui, ils peuvent développer leur potentiel - même de manière surprenante - et ainsi participer résolument aux activités de leur vie quotidienne en jouant des rôles sociaux valorisants, et ce, quelles que soient les difficultés ou les incapacités qui entravent leur cheminement. Pour aider les intervenants dans leur tâche, l'auteure partage ici son expertise et son expérience. Elle présente ainsi une démarche d'enseignement-apprentissage développée pour répondre directement aux besoins de ces jeunes. Illustrée par des exemples d'activités pédagogiques adaptées, cette démarche prend en considération les processus cognitifs impliqués dans l'apprentissage ainsi que la dimension émotionnelle qui influencent l'actualisation du potentiel des jeunes.
    Sujet : 
    Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation.
    Adolescents en difficulté d'apprentissage -- Éducation
    Déficience intellectuelle
    Éducation spéciale
    Apprentissage
    Émotions
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.9 NORPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information