Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation.
Adolescents en difficulté d'apprentissage -- Éducation
Déficience intellectuelle
Éducation spéciale
Apprentissage
Émotions
Parcourir le catalogue
par auteur:
Normand-Guérette , Denise , 1952-...
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Normand-Guérette , Denise , 1952-...
Titre :
Stimuler le potentiel d'apprentissage des enfants et adolescents ayant besoin de soutien , Denise Normand-Guérette
Editeur :
Québec : Presses de l'Université du Québec
C 2012
Description :
1 vol. (XXIV-352 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm
ISBN:
978-2-7605-3458-2 , spirale
Notes :
Bibliogr. p. [345]-352
Ce sont ceux pour qui Denise Normand-Guérette a consacré toute sa carrière : les enfants et les adolescents présentant une déficience intellectuelle. Alors qu'il y a à peine 40 ans certains d'entre eux n'étaient pas scolarisés, aujourd'hui, ils sont tous soutenus dans leurs apprentissages par différents intervenants (famille, enseignant, orthopédagogue, éducateur spécialisé, psychoéducateur, orthophoniste, ergothérapeute, physiothérapeute, etc.). Oui, ils peuvent développer leur potentiel - même de manière surprenante - et ainsi participer résolument aux activités de leur vie quotidienne en jouant des rôles sociaux valorisants, et ce, quelles que soient les difficultés ou les incapacités qui entravent leur cheminement. Pour aider les intervenants dans leur tâche, l'auteure partage ici son expertise et son expérience. Elle présente ainsi une démarche d'enseignement-apprentissage développée pour répondre directement aux besoins de ces jeunes. Illustrée par des exemples d'activités pédagogiques adaptées, cette démarche prend en considération les processus cognitifs impliqués dans l'apprentissage ainsi que la dimension émotionnelle qui influencent l'actualisation du potentiel des jeunes.
Sujet :
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation.
Adolescents en difficulté d'apprentissage -- Éducation
Déficience intellectuelle
Éducation spéciale
Apprentissage
Émotions
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.9 NOR
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.