Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Psychologie de l'apprentissage
     
  •  
  • Médiation scolaire
     
  •  
  • Enfants en difficulté d'apprentissage
     
  •  
  • Adolescents en difficulté d'apprentissage
     
  •  
  • Enfants -- Psychiatrie
     
  •  
  • Guides pratiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Nicoletti , Adriana , 1973-....
     
  •  
  •  Falissard , Bruno , 1961-.... , docteur en statistique et psychiatre
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Nicoletti , Adriana , 1973-....
    Titre : 
    Être-élève : obstacles aux apprentissages et perception de soi , sous la direction d'Adriana Nicoletti ; préface de Bruno Falissard
    Editeur : 
    Paris : l'Harmattan
    C 2024
    Description : 
    1 volume (270 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleur ; 24 cm
    Collection : 
    Savoir et formation
    ISBN: 
    978-2-336-42708-9 , br. , 28 EUR
    Notes : 
    Bibliographie p. 257-268. Notes bibliographiques en bas de page
    Adriana Nicoletti a également rédigé des textes
    Être élève est né de la volonté d'un groupe d'enseignants spécialisés qui se proposent d'aller au bout de leurs démarches pédagogiques afin de mieux comprendre les obstacles rencontrés par leurs élèves. À leur action se joignent d'autres professionnels : une pédopsychiatre, une psychologue clinicienne, une neuropsychologue et une psychomotricienne. Ensemble, ils exercent tous en pédopsychiatrie. L'ouvrage propose plusieurs outils de médiation pédagogique et dégage également un certain nombre de pistes interprétatives empruntées à la psychologie, à la psychanalyse ou à la philosophie. Il traite de la souffrance psychique et de son impact sur le fonctionnement cognitif des jeunes. En affirmant la richesse incommensurable de la relation pédagogique et en essayant d'expliciter l'insondable qui peut s'y traduire comme subjectivation progressive de la personne de l'élève, cet ouvrage est avant tout la trace d'un parcours partagé. Il s'agit d'un texte qui a été écrit pour tous et dont l'action peut être prolongée par chacun. Ce présent, où nos existences s'entrelacent, est capable d'ouvrir l'horizon des possibles
    Sujet : 
    Psychologie de l'apprentissage
    Médiation scolaire
    Enfants en difficulté d'apprentissage
    Adolescents en difficulté d'apprentissage
    Enfants -- Psychiatrie
    Guides pratiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.9 NICPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information