Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Psychologie de l'apprentissage
Médiation scolaire
Enfants en difficulté d'apprentissage
Adolescents en difficulté d'apprentissage
Enfants -- Psychiatrie
Guides pratiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
Nicoletti , Adriana , 1973-....
Falissard , Bruno , 1961-.... , docteur en statistique et psychiatre
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Nicoletti , Adriana , 1973-....
Titre :
Être-élève : obstacles aux apprentissages et perception de soi , sous la direction d'Adriana Nicoletti ; préface de Bruno Falissard
Editeur :
Paris : l'Harmattan
C 2024
Description :
1 volume (270 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleur ; 24 cm
Collection :
Savoir et formation
ISBN:
978-2-336-42708-9 , br. , 28 EUR
Notes :
Bibliographie p. 257-268. Notes bibliographiques en bas de page
Adriana Nicoletti a également rédigé des textes
Être élève est né de la volonté d'un groupe d'enseignants spécialisés qui se proposent d'aller au bout de leurs démarches pédagogiques afin de mieux comprendre les obstacles rencontrés par leurs élèves. À leur action se joignent d'autres professionnels : une pédopsychiatre, une psychologue clinicienne, une neuropsychologue et une psychomotricienne. Ensemble, ils exercent tous en pédopsychiatrie. L'ouvrage propose plusieurs outils de médiation pédagogique et dégage également un certain nombre de pistes interprétatives empruntées à la psychologie, à la psychanalyse ou à la philosophie. Il traite de la souffrance psychique et de son impact sur le fonctionnement cognitif des jeunes. En affirmant la richesse incommensurable de la relation pédagogique et en essayant d'expliciter l'insondable qui peut s'y traduire comme subjectivation progressive de la personne de l'élève, cet ouvrage est avant tout la trace d'un parcours partagé. Il s'agit d'un texte qui a été écrit pour tous et dont l'action peut être prolongée par chacun. Ce présent, où nos existences s'entrelacent, est capable d'ouvrir l'horizon des possibles
Sujet :
Psychologie de l'apprentissage
Médiation scolaire
Enfants en difficulté d'apprentissage
Adolescents en difficulté d'apprentissage
Enfants -- Psychiatrie
Guides pratiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.9 NIC
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.