Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Technologie éducative
Informatique -- Étude et enseignement
Éducation et informatique -- Pays de langue française
Parcourir le catalogue
par auteur:
Henry , Julie
Nguyen , Aude
Vandeput , Etienne
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Titre :
L'informatique et le numérique dans la classe : qui, quoi, comment ? , textes réunis et commentés par Julie Henry, Aude Nguyen, Etienne Vandeput
Editeur :
Namur (Belgique) : Presses Universitaires de Namur , DL 2017
Description :
1 vol. (V-221 p.) : .ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm
ISBN:
978-2-87037-976-9 , br. , 20 EUR
Notes :
Bibliographie en fin de chapitre. Notes bibliographiques
La 4e de couv. indique : "L'informatique s'est invitée à l'école dès les années 70 et, dans la décennie qui a suivi, les premières réflexions d'ordre didactique ont vu le jour. Depuis, leur champ d action n a cessé de s élargir, qu il s agisse de l usage des progiciels dont on a voulu développer l efficacité, de ce qu on a ensuite appelé les Sciences et Techniques de l Information et de la Communication (STIC) et de leur exploitation en contexte d enseignement (TICE). Aujourd hui, alors qu on parle plus largement encore d éducation aux médias et d éducation numérique, on observe un resserrement du champ chez ceux, et ils sont nombreux, qui prônent le retour à un enseignement du code . Comment donc faire le tri dans la variété des options éducatives possibles ? La question n est pas simple et cet ouvrage n a pas l ambition d y apporter une réponse évidente. Toutefois, l équipe d édition a souhaité donner la parole à des acteurs qui, compte tenu de la variété de leurs compétences, éclairent, à travers leurs discours, un des aspects de cette complexité. Qu ils soient pédagogues, informaticiens, sociologues, chercheurs ou encore didacticiens, ils permettront au lecteur de se faire une idée plus précise du qui, quoi et comment aborder le numérique à l école, questions qu il ne faut pas éluder avant de s engager trop rapidement dans des choix dont la pertinence s est souvent révélée éphémère."
Sujet :
Technologie éducative
Informatique -- Étude et enseignement
Éducation et informatique -- Pays de langue française
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Note
Site d'Antony
Espace livres
371.334 HEN
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.334 HEN
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.334 HEN
Prêt
Disponible
édition 2017
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.