Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Marketing -- Différences entre sexes
Rôle selon le sexe -- Dans la publicité
Stéréotype (psychologie)
Sex role in advertising
Stereotypes (Social psychology)
Parcourir le catalogue
par auteur:
Benoit-Moreau , Florence , 1976-...
Delacroix , Éva , 1976-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Benoit-Moreau , Florence , 1976-...
Delacroix , Éva , 1976-....
Titre :
Genre et marketing : l'influence des stratégies marketing sur les stéréotypes de genre , coordonné par Florence Benoît-Moreau et Eva Delacroix
Editeur :
Caen : Éditions EMS, Management & Société , DL 2020
Description :
1 vol. (284 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
Collection :
Societing , 2106-4695
ISBN:
978-2-37687-369-3 , br. , 25 EUR
Notes :
Bibliogr. p. 251-262. Notes bibliogr.
La page de couverture porte : "sous la direction de Florence Benoît-Moreau et Eva Delacroix"
"Mouvement #MeToo, inégalités hommes-femmes... La question du genre nourrit nombre de débats dans la société tout en interrogeant personnellement chacun d'entre nous. Et cependant, le sujet traverse encore timidement la sphère du marketing : les stratégies et les dispositifs marketing ont-ils une influence sur la transmission de stéréotypes de genre ? Dans la société de consommation qui est la nôtre, cette influence est subtile et cependant puissante car elle s'exprime au travers de notre quotidien le plus banal : rayons de magasins de jouets, prospectus de la grande distribution, visuels publicitaires, messages sur des T-shirts... Cet ouvrage, écrit par des étudiant(e)s du Master Marketing & Stratégie de l'Université Paris-Dauphine et leurs enseignantes, se propose d'explorer les liens entre marketing et stéréotypes de genre. Partant du constat que, malgré d'incontestables progrès, des différences et des inégalités subsistent entre les hommes et les femmes, les auteur(e)s se sont posé la question du rôle joué par le marketing et la publicité dans la diffusion des stéréotypes de genre. Des étudiant(e)s volontaires ont accepté de transformer leur mémoire universitaire en chapitre d'ouvrage. Les chapitres discutent tour à tour des dérives sexistes d'un marketing genré, tout en faisant également le constat d'une prise de conscience des marques et de réels changements de pratiques. Plusieurs secteurs sont ainsi explorés : cosmétique, jouets, littérature, dessins animés, prêt-à-porter, puériculture ou sport. Cet ouvrage a pour objectif de sensibiliser les praticien(ne)s, étudiant(e)s, chercheur(se)s ainsi que l'opinion publique dans son ensemble à la question des stéréotypes de genre dès lors qu'ils restreignent les opportunités de l'un ou l'autre des deux sexes."
Sujet :
Marketing -- Différences entre sexes
Rôle selon le sexe -- Dans la publicité
Stéréotype (psychologie)
Sex role in advertising
Stereotypes (Social psychology)
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Chênes
Salle de recherche
658.18 BEN
Prêt
Disponible
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 2 - St-Germain
658.18 BEN
Prêt
Disponible
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.