Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Relativisme culturel
Féminisme
Pédagogie critique
Parcourir le catalogue
par auteur:
Montandon , Frédérique , 19..-....
Jovelin , Emmanuel , 1956-....
Mounir , Hakima , 1961-....
Mbiatong , Jérôme , 1977-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Montandon , Frédérique , 19..-....
Mounir , Hakima , 1961-....
Mbiatong , Jérôme , 1977-....
Titre :
La société inclusive à l'épreuve de l'interculturel , sous la direction de Frédérique Montandon, Hakima Mounir, Jérôme Mbiatong ; préface d'Emmanuel Jovelin
Editeur :
Paris : L'Harmattan
C 2023
Description :
1 volume (234 pages) ; 22 cm
Collection :
Espaces interculturels
ISBN:
978-2-14-034464-0 , br. , 25 EUR
2-14-034464-2
Notes :
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
Ce livre a l'ambition de questionner les conditions nécessaires pour que les citoyens, dans leur diversité, puissent vivre ensemble en respectant les règles communes nécessaires au développement d'une société inclusive. L'éducation, la formation, les soins en santé et les interventions sociales sont des domaines essentiels pour améliorer la compréhension interculturelle et promouvoir l'inclusion de tous les individus dans un même socle de valeurs. La démarche interculturelle, avec une approche dynamique, complexe et a-culturaliste, invite à penser autrement le rapport à la diversité et à l'altérité. L'ouvrage se veut pluridisciplinaire (sciences de l'éducation et de la formation, sociologie, psychologie, sciences du langage, philosophie) et questionne les outils théoriques, méthodologiques et pratiques qui permettraient aux différents acteurs de l'interculturel d'accompagner les personnes en situation d'interculturalité. Son intérêt est de présenter des réflexions sur les questions interculturelles qui partent à la fois d'études de terrain et d'expériences professionnelles et s'adressent à un large public : enseignants, chercheurs, étudiants, familles, etc., ouvrant ainsi à une vision plurielle et multidimensionnelle des questions interculturelles.
Sujet :
Relativisme culturel
Féminisme
Pédagogie critique
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
370.117 SOC
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
370.117 SOC
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.