Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Mathématiques -- Étude et enseignement (secondaire)
     
  •  
  • Mathématiques -- Méthodologie
     
  •  
  • Cycles d'apprentissage
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Caron , Guillaume
     
  •  
  •  Dausque , Delphine
     
  •  
  •  Keller , Anne , 19..-.... , professeur de mathématiques
     
  •  
  •  Lebègue , Karine
     
  •  
  •  Monnerville , Viviane
     
  •  
  •  Obert , Marie-Christine
     
  •  
  •  Wantiez , Olivier
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Caron , Guillaume
    Dausque , Delphine
    Keller , Anne , 19..-.... , professeur de mathématiques
    Lebègue , Karine
    Monnerville , Viviane
    Obert , Marie-Christine
    Wantiez , Olivier
    Titre : 
    Enseigner les mathématiques au cycle 4 : méthodes et outils , Guillaume Caron, Delphine Dausque, Anne Keller... [et al.] ; ouvrage coordonné par Marie-Christine Obert et Olivier Wantiez
    Editeur : 
    Futuroscope : Canopé éditions , DL 2017
    Description : 
    1 volume (143 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm
    Collection : 
    Agir
    ISBN: 
    978-2-240-04239-2 , br.
    Notes : 
    Autres contributions : Karine Lebègue, Viviane Monnerville (auteures)
    "Pour amener les enseignants de mathématiques à utiliser la coopération comme levier et qu'elle devienne une pratique collective, cet ouvrage propose des méthodes et outils simples offrant une réelle plus-value au travail réalisé entre pairs tout en préservant le principe de liberté pédagogique. Il présente notamment des méthodologies de travail en équipe propices à l'enseignement par cycle et à une évaluation efficace. La première partie expose les enjeux et objectifs d'un programme de cycle. La deuxième partie présente des démarches professionnelles, fondées sur des retours de terrain, pour réfléchir sur sa pratique et la faire évoluer, mais aussi s'approprier la différenciation et l'évaluation pédagogiques. Des fiches guides synthétiques sont proposées pour s'approprier ces démarches. La troisième partie offre des constructions de programmation sur la compétence Raisonner sur une notion de fonction ou encore autour de la proportionnalité". (Extrait de la 4e de couverture)
    Sujet : 
    Mathématiques -- Étude et enseignement (secondaire)
    Mathématiques -- Méthodologie
    Cycles d'apprentissage
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain510.72 ENSPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY510.72 ENSPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information