Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Mathématiques -- Étude et enseignement (secondaire)
Mathématiques -- Méthodologie
Cycles d'apprentissage
Parcourir le catalogue
par auteur:
Caron , Guillaume
Dausque , Delphine
Keller , Anne , 19..-.... , professeur de mathématiques
Lebègue , Karine
Monnerville , Viviane
Obert , Marie-Christine
Wantiez , Olivier
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Caron , Guillaume
Dausque , Delphine
Keller , Anne , 19..-.... , professeur de mathématiques
Lebègue , Karine
Monnerville , Viviane
Obert , Marie-Christine
Wantiez , Olivier
Titre :
Enseigner les mathématiques au cycle 4 : méthodes et outils , Guillaume Caron, Delphine Dausque, Anne Keller... [et al.] ; ouvrage coordonné par Marie-Christine Obert et Olivier Wantiez
Editeur :
Futuroscope : Canopé éditions , DL 2017
Description :
1 volume (143 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm
Collection :
Agir
ISBN:
978-2-240-04239-2 , br.
Notes :
Autres contributions : Karine Lebègue, Viviane Monnerville (auteures)
"Pour amener les enseignants de mathématiques à utiliser la coopération comme levier et qu'elle devienne une pratique collective, cet ouvrage propose des méthodes et outils simples offrant une réelle plus-value au travail réalisé entre pairs tout en préservant le principe de liberté pédagogique. Il présente notamment des méthodologies de travail en équipe propices à l'enseignement par cycle et à une évaluation efficace. La première partie expose les enjeux et objectifs d'un programme de cycle. La deuxième partie présente des démarches professionnelles, fondées sur des retours de terrain, pour réfléchir sur sa pratique et la faire évoluer, mais aussi s'approprier la différenciation et l'évaluation pédagogiques. Des fiches guides synthétiques sont proposées pour s'approprier ces démarches. La troisième partie offre des constructions de programmation sur la compétence Raisonner sur une notion de fonction ou encore autour de la proportionnalité". (Extrait de la 4e de couverture)
Sujet :
Mathématiques -- Étude et enseignement (secondaire)
Mathématiques -- Méthodologie
Cycles d'apprentissage
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
510.72 ENS
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
510.72 ENS
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.