Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfant
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Réadaptation
Trouble spécifique d'apprentissage
Cognition
Thérapie cognitive
Enfant
Parcourir le catalogue
par auteur:
Miri , Imen
Dworczak , Fabien
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Miri , Imen
Titre :
Cerveau et apprentissage , Imen Miri ; [préface de Fabien Dworczak]
Editeur :
Les Ulis : EDP sciences , DL 2020
Description :
1 vol. (315 p. dont [3] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm
Collection :
Mes cerveaux et moi
ISBN:
978-2-7598-2276-8 , br. , 22 EUR
Notes :
Bibliogr. p. 293-310
Publié aussi sous forme numérique avec l e-ISBN 978-2-7598-2277-5
Du repérage au diagnostic, de la difficulté à l'accompagnement, les questions autour des troubles spécifiques de l'apprentissage sont très souvent posées par les parents, les professionnels et les enseignants. Les répercussions sont nombreuses, notamment sur le bien-être de l'enfant et de la famille. Ces troubles appelés communément "troubles dys" peuvent concerner une ou plusieurs fonctions cognitives : le langage oral, le langage écrit, les fonctions gestuelles, le calcul ou encore l'attention et les fonctions exécutives. Les données actuelles dans les domaines médicaux, pédagogiques et dans les recherches en neurosciences doivent permettre d'apporter des réponses aux nombreuses questions posées. Comment penser l'école ? D'une façon générale, comment mobiliser, impliquer, impulser une dynamique collective autour de difficultés liées à l'école ? Avec un langage simple, parents, professionnels de la santé et du monde de l'éducation, tous devraient pouvoir se retrouver dans cet écrit.
Sujet :
Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfant
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Réadaptation
Trouble spécifique d'apprentissage
Cognition
Thérapie cognitive
Enfant
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
153 MIR
Prêt
Disponible
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.