Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfant
     
  •  
  • Enfants en difficulté d'apprentissage -- Réadaptation
     
  •  
  • Trouble spécifique d'apprentissage
     
  •  
  • Cognition
     
  •  
  • Thérapie cognitive
     
  •  
  • Enfant
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Miri , Imen
     
  •  
  •  Dworczak , Fabien
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Miri , Imen
    Titre : 
    Cerveau et apprentissage , Imen Miri ; [préface de Fabien Dworczak]
    Editeur : 
    Les Ulis : EDP sciences , DL 2020
    Description : 
    1 vol. (315 p. dont [3] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm
    Collection : 
    Mes cerveaux et moi
    ISBN: 
    978-2-7598-2276-8 , br. , 22 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 293-310
    Publié aussi sous forme numérique avec l e-ISBN 978-2-7598-2277-5
    Du repérage au diagnostic, de la difficulté à l'accompagnement, les questions autour des troubles spécifiques de l'apprentissage sont très souvent posées par les parents, les professionnels et les enseignants. Les répercussions sont nombreuses, notamment sur le bien-être de l'enfant et de la famille. Ces troubles appelés communément "troubles dys" peuvent concerner une ou plusieurs fonctions cognitives : le langage oral, le langage écrit, les fonctions gestuelles, le calcul ou encore l'attention et les fonctions exécutives. Les données actuelles dans les domaines médicaux, pédagogiques et dans les recherches en neurosciences doivent permettre d'apporter des réponses aux nombreuses questions posées. Comment penser l'école ? D'une façon générale, comment mobiliser, impliquer, impulser une dynamique collective autour de difficultés liées à l'école ? Avec un langage simple, parents, professionnels de la santé et du monde de l'éducation, tous devraient pouvoir se retrouver dans cet écrit.
    Sujet : 
    Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfant
    Enfants en difficulté d'apprentissage -- Réadaptation
    Trouble spécifique d'apprentissage
    Cognition
    Thérapie cognitive
    Enfant
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY153 MIRPrêtDisponible


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information