Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Psychologie sociale
     
  •  
  • Évaluation des élèves
     
  •  
  • Étudiants -- Évaluation
     
  •  
  • Écoliers -- Évaluation
     
  •  
  • Fonctionnaires -- Évaluation
     
  •  
  • Radicalisation violente
     
  •  
  • Prisonniers -- Activité politique -- Évaluation
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Melchior , Jean-Philippe , 1960-....
     
  •  
  •  Zanna , Omar , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Melchior , Jean-Philippe , 1960-....
    Zanna , Omar , 19..-....
    Titre : 
    L'évaluation pour quoi faire ? , [sous la direction de Jean-Philippe Melchior, Omar Zanna]
    Editeur : 
    Etival-lès-Le Mans : Éric Jamet éditeur
    C 2022
    Description : 
    1 volume (231 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm
    ISBN: 
    978-2-904724-77-0 , br. , 18,90 EUR
    2-904724-77-X
    Notes : 
    Notes bibliogr.
    Si, au cours des dernières décennies, l'évaluation a pris un visage menaçant voire anxiogène tant à l'école que dans les entreprises, en raison de la pression permanente à la performance et à la réussite, faut-il en conclure qu'il n'est pas possible d'envisager une évaluation plus sereine, moins délétère et finalement plus humaine ? Dans le monde de l'entreprise, l'évaluation, plutôt que de pointer les faiblesses et les lacunes des uns, sous couvert de la quête de performance, pourrait être orientée davantage vers la mise en relief des atouts des collectifs de travail dont la force repose sur la coopération et l'entraide. À l'école, il s'agit aussi de privilégier une évaluation simplement descriptive et sans jugement de valeur, une évaluation motivée par le seul souci de l'aide aux élèves avec pour fonction d'apporter des informations utiles aux apprenants comme les indicateurs de réussite ou d'échec permettant aux enseignants de mieux remédier aux difficultés et aux élèves de mieux comprendre et prendre la mesure des efforts à fournir.Quant aux publics dits à risque, comme les individus soupçonnés de radicalisation, qu'en est-il de leur évaluation ? Quel est leur suivi pendant la détention et après ?
    Sujet : 
    Psychologie sociale
    Évaluation des élèves
    Étudiants -- Évaluation
    Écoliers -- Évaluation
    Fonctionnaires -- Évaluation
    Radicalisation violente
    Prisonniers -- Activité politique -- Évaluation
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des Cerclades2e étage303.3 MELPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information