Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enseignement secondaire -- France -- Programmes d'études
     
  •  
  • Programmes d'études -- Changements -- France
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Vergnolle-Mainar , Christine , 1957-....
     
  •  
  •  Verdeau , Patricia , 1968-....
     
  •  
  •  Maury-Lascoux , Nancy
     
  •  
  •  Lauga-Hamid , Marie-Claude
     
  •  
  •  Garcia-Debanc , Claudine , 19..-....
     
  •  
  •  Venturini , Patrice , 1953-....
     
  •  
  •  Tripier-Mondancin , Odile , 1963-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Vergnolle-Mainar , Christine , 1957-....
    Verdeau , Patricia , 1968-....
    Maury-Lascoux , Nancy
    Lauga-Hamid , Marie-Claude
    Garcia-Debanc , Claudine , 19..-....
    Venturini , Patrice , 1953-....
    Tripier-Mondancin , Odile , 1963-....
    Titre : 
    Programmes et disciplines scolaires : quelles reconfigurations curriculaires ? , Christine Vergnolle Mainar, Odile Tripier-Mondancin (dir.) ; Patricia Verdeau, Nancy Maury-Lascoux, Marie-Claude Lauga-Hamid [et al.]
    Editeur : 
    Toulouse : Presses universitaires du Midi , DL 2017
    Description : 
    1 volume (183 p.) ; 24 cm
    Collection : 
    Questions d éducation , 1269-9446 ; QUE 09
    ISBN: 
    978-2-8107-0479-8 , br. , 19 EUR
    Notes : 
    Bibliographie p. [163]-179. Notes bibliographiques
    Autres contributions : Claudine Garcia-Debanc, Patrice Venturini (auteurs)
    La 4e de couverture indique : "Les contenus d enseignement, leur organisation tout au long du cursus des élèves ainsi que la façon de les transmettre sont au cœur d enjeux sociétaux importants. De façon récurrente, ils font d ailleurs l objet de débats parfois vifs interrogeant les finalités assignées au système éducatif. Dans cet ouvrage, l évolution de disciplines scolaires enseignées dans le second degré, ainsi que l organisation des enseignements qui en résulte, est étudiée sous l angle de ses logiques et de ses rythmes, afin d éclairer les questionnements contemporains. Les changements correspondants sont abordés en croisant des approches historique, épistémologique, sociologique ou encore didactique, la situation française étant mise en perspective avec le contexte européen. Les auteurs de cet ouvrage abordent ces évolutions et enjeux contemporains en prenant appui sur les résultats de leurs recherches universitaires."
    Sujet : 
    Enseignement secondaire -- France -- Programmes d'études
    Programmes d'études -- Changements -- France
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres372.1 VERPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain370.1 VERPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information