Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Enseignement secondaire -- France -- Programmes d'études
Programmes d'études -- Changements -- France
Parcourir le catalogue
par auteur:
Vergnolle-Mainar , Christine , 1957-....
Verdeau , Patricia , 1968-....
Maury-Lascoux , Nancy
Lauga-Hamid , Marie-Claude
Garcia-Debanc , Claudine , 19..-....
Venturini , Patrice , 1953-....
Tripier-Mondancin , Odile , 1963-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Vergnolle-Mainar , Christine , 1957-....
Verdeau , Patricia , 1968-....
Maury-Lascoux , Nancy
Lauga-Hamid , Marie-Claude
Garcia-Debanc , Claudine , 19..-....
Venturini , Patrice , 1953-....
Tripier-Mondancin , Odile , 1963-....
Titre :
Programmes et disciplines scolaires : quelles reconfigurations curriculaires ? , Christine Vergnolle Mainar, Odile Tripier-Mondancin (dir.) ; Patricia Verdeau, Nancy Maury-Lascoux, Marie-Claude Lauga-Hamid [et al.]
Editeur :
Toulouse : Presses universitaires du Midi , DL 2017
Description :
1 volume (183 p.) ; 24 cm
Collection :
Questions d éducation , 1269-9446 ; QUE 09
ISBN:
978-2-8107-0479-8 , br. , 19 EUR
Notes :
Bibliographie p. [163]-179. Notes bibliographiques
Autres contributions : Claudine Garcia-Debanc, Patrice Venturini (auteurs)
La 4e de couverture indique : "Les contenus d enseignement, leur organisation tout au long du cursus des élèves ainsi que la façon de les transmettre sont au cœur d enjeux sociétaux importants. De façon récurrente, ils font d ailleurs l objet de débats parfois vifs interrogeant les finalités assignées au système éducatif. Dans cet ouvrage, l évolution de disciplines scolaires enseignées dans le second degré, ainsi que l organisation des enseignements qui en résulte, est étudiée sous l angle de ses logiques et de ses rythmes, afin d éclairer les questionnements contemporains. Les changements correspondants sont abordés en croisant des approches historique, épistémologique, sociologique ou encore didactique, la situation française étant mise en perspective avec le contexte européen. Les auteurs de cet ouvrage abordent ces évolutions et enjeux contemporains en prenant appui sur les résultats de leurs recherches universitaires."
Sujet :
Enseignement secondaire -- France -- Programmes d'études
Programmes d'études -- Changements -- France
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
372.1 VER
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
370.1 VER
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.