Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Mathématiques -- Pédagogie de soutien
Mathématiques -- Étude et enseignement
Jeux mathématiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
Masselin , Blandine , 1973-....
Artigue , Michèle , 1946-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Masselin , Blandine , 1973-....
Titre :
Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée : des réalisations inspirées des lesson studies , volume coordonné par Blandine Masselin ; préface de Michèle Artigue
Editeur :
Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre , DL 2020
Description :
1 vol. (226 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 23 cm
ISBN:
979-10-240-1466-1 , br. , 15 EUR
Notes :
Bibliogr. en fin de chapitres.
Cet ouvrage a pour objectif de partager un nouveau mode de formation des enseignants en mathématiques venu du pays du soleil levant : les Lesson Study. Dans une première partie, il expose divers outils de formation (empruntant des éléments à la recherche en didactique des mathématiques) et leur articulation pour mener à bien une Lesson Study. Enrichi d'éléments sur un site dédié, il permet d'envisager la mise en place d'une telle formation en mathématiques de l'école au lycée avec ses adaptations liées au contexte. De façon complémentaire, quatre situations mathématiques reliées au quotidien, testées dans des Lesson Study, sont présentées dans des "cahiers" (de Lesson Study). Ces cahiers livrent ainsi une réflexion riche de collectifs d'enseignants qui s'en sont emparés. Ils sont des ressources pour l'enseignant pour sa classe. Des analyses de tâche, de productions de groupes d'élèves, des grilles d'interventions possibles pour l'enseignant, des fichiers numériques et autres compléments y sont associés accompagnés d'une réflexion didactique. Ces cahiers sont articulés avec des fichiers disponibles en ligne. La lecture de cet ouvrage peut s'effectuer de façon séparée ou linéaire selon ce que le lecteur viendra y chercher.
Sujet :
Mathématiques -- Pédagogie de soutien
Mathématiques -- Étude et enseignement
Jeux mathématiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
510.7 ING
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
510.7 ING
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.