Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Mathématiques -- Pédagogie de soutien
     
  •  
  • Mathématiques -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Jeux mathématiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Masselin , Blandine , 1973-....
     
  •  
  •  Artigue , Michèle , 1946-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Masselin , Blandine , 1973-....
    Titre : 
    Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée : des réalisations inspirées des lesson studies , volume coordonné par Blandine Masselin ; préface de Michèle Artigue
    Editeur : 
    Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre , DL 2020
    Description : 
    1 vol. (226 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 23 cm
    ISBN: 
    979-10-240-1466-1 , br. , 15 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de chapitres.
    Cet ouvrage a pour objectif de partager un nouveau mode de formation des enseignants en mathématiques venu du pays du soleil levant : les Lesson Study. Dans une première partie, il expose divers outils de formation (empruntant des éléments à la recherche en didactique des mathématiques) et leur articulation pour mener à bien une Lesson Study. Enrichi d'éléments sur un site dédié, il permet d'envisager la mise en place d'une telle formation en mathématiques de l'école au lycée avec ses adaptations liées au contexte. De façon complémentaire, quatre situations mathématiques reliées au quotidien, testées dans des Lesson Study, sont présentées dans des "cahiers" (de Lesson Study). Ces cahiers livrent ainsi une réflexion riche de collectifs d'enseignants qui s'en sont emparés. Ils sont des ressources pour l'enseignant pour sa classe. Des analyses de tâche, de productions de groupes d'élèves, des grilles d'interventions possibles pour l'enseignant, des fichiers numériques et autres compléments y sont associés accompagnés d'une réflexion didactique. Ces cahiers sont articulés avec des fichiers disponibles en ligne. La lecture de cet ouvrage peut s'effectuer de façon séparée ou linéaire selon ce que le lecteur viendra y chercher.
    Sujet : 
    Mathématiques -- Pédagogie de soutien
    Mathématiques -- Étude et enseignement
    Jeux mathématiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres510.7 INGPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres510.7 INGPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information