Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Art dans la rue -- Étude et enseignement (primaire) -- Thèses et écrits académiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Martins Fernandes , Mariana
     
  •  
  •  Lafon , Franck
     
  •  
  •  CY Cergy Paris université
     
     
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Martins Fernandes , Mariana
    Titre : 
    Street Art à l'école , Mariana Martins Fernandes ; Franck Lafon
    Editeur : 
    Cergy-Pontoise : CY Cergy Paris université , 2024
    Description : 
    1 vol. (44 p.)¤d21 cm + 1 coffret de jeu
    Notes : 
    Ce mémoire est dans un coffret de jeu contenant : 1 feuillet "règles du jeu", 4 plateaux de jeu à assembler, 1 feuillet QRcode, 55 cartes, 3 pochettes transparentes "joueur", 1 clé usb, 1 dé, 3 pochettes avec 1 pion et 28 carrés et 202 billets.
    Bibliogr. p. 34, annexes
    Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation 2e année 1er degré Professeur des écoles Université de Cergy-Pontoise 2024
    Le street art est très peu aborder en classe. Pourquoi est-il délaissé et comment, en tant qu'enseignante, dois-je m'y prendre ? Le street art est une notion très complexe due à sa pluralité de pratiques. Malgré son évolution, son acceptation par la société n'est pas évidente. Dans la plupart des cas, il est illégal mais la liberté d'expression et le droit d'auteur viennent questionner les certitudes du droit. Correspondant aux programmes scolaires et exposant plusieurs aspects exploitables, le street art a sa place à l'école primaire sans sortir du cadre légal. Les élèves s'ouvrent aux techniques, supports et matériaux, ce qui élargit le champ des possibles et développe leur créativité. Ils s'intéressent, s'amusent et s'investissent. Ils apprennent, acquièrent une ouverture d'esprit importante et détruisent les préjugés implantés par la société. Pour rendre cela concret pour des élèves de PS, et leur permettre d'explorer ce mouvement artistique, les enseignants des niveaux supérieurs devraient renforcer le sujet. Cependant, ils ne s'en sentent pas légitimes par manque de connaissances, de ressources, de matériel ou de temps. Ce travail de recherche a alors été construit dans la perspective de rassurer les enseigants. Il apportera les bases de connaissances ainsi que des possibilités d'exploitation et références.
    Sujet : 
    Art dans la rue -- Étude et enseignement (primaire) -- Thèses et écrits académiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutNote 
    Site de Cergy-HirschSalle d'accueil700 MARMallettes(en traitement)Matériel éducatif


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information