Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Art dans la rue -- Étude et enseignement (primaire) -- Thèses et écrits académiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
Martins Fernandes , Mariana
Lafon , Franck
CY Cergy Paris université
Affichage MARC
Auteur :
Martins Fernandes , Mariana
Titre :
Street Art à l'école , Mariana Martins Fernandes ; Franck Lafon
Editeur :
Cergy-Pontoise : CY Cergy Paris université , 2024
Description :
1 vol. (44 p.)¤d21 cm + 1 coffret de jeu
Notes :
Ce mémoire est dans un coffret de jeu contenant : 1 feuillet "règles du jeu", 4 plateaux de jeu à assembler, 1 feuillet QRcode, 55 cartes, 3 pochettes transparentes "joueur", 1 clé usb, 1 dé, 3 pochettes avec 1 pion et 28 carrés et 202 billets.
Bibliogr. p. 34, annexes
Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation 2e année 1er degré Professeur des écoles Université de Cergy-Pontoise 2024
Le street art est très peu aborder en classe. Pourquoi est-il délaissé et comment, en tant qu'enseignante, dois-je m'y prendre ? Le street art est une notion très complexe due à sa pluralité de pratiques. Malgré son évolution, son acceptation par la société n'est pas évidente. Dans la plupart des cas, il est illégal mais la liberté d'expression et le droit d'auteur viennent questionner les certitudes du droit. Correspondant aux programmes scolaires et exposant plusieurs aspects exploitables, le street art a sa place à l'école primaire sans sortir du cadre légal. Les élèves s'ouvrent aux techniques, supports et matériaux, ce qui élargit le champ des possibles et développe leur créativité. Ils s'intéressent, s'amusent et s'investissent. Ils apprennent, acquièrent une ouverture d'esprit importante et détruisent les préjugés implantés par la société. Pour rendre cela concret pour des élèves de PS, et leur permettre d'explorer ce mouvement artistique, les enseignants des niveaux supérieurs devraient renforcer le sujet. Cependant, ils ne s'en sentent pas légitimes par manque de connaissances, de ressources, de matériel ou de temps. Ce travail de recherche a alors été construit dans la perspective de rassurer les enseigants. Il apportera les bases de connaissances ainsi que des possibilités d'exploitation et références.
Sujet :
Art dans la rue -- Étude et enseignement (primaire) -- Thèses et écrits académiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Note
Site de Cergy-Hirsch
Salle d'accueil
700 MAR
Mallettes
(en traitement)
Matériel éducatif
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.