Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Enfants en difficulté d'apprentissage
Troubles de l'apprentissage
Besoins éducatifs particuliers
Troubles du langage
Dyslexie
Enfants dyslexiques
Dysorthographie
Agraphie
Dyslexie
Écriture manuscrite
Trouble spécifique d'apprentissage
NEUROPSYCHOLOGIE -- ENFANT.
Psychologie de l'enfant
Parcourir le catalogue
par auteur:
Alix , Emmanuelle
Marblez , Élodie
Touzin , Monique , 19..-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Alix , Emmanuelle
Marblez , Élodie
Touzin , Monique , 19..-....
Titre :
Difficultés de langage écrit et si c'était un trouble dys ? , Emmanuelle Alix, Élodie Marblez, Monique Touzin
Editeur :
[Paris] : Retz , DL 2022
Description :
1 vol. (207 p.) : ill. en coul., couv. ill. ; 19 cm
Collection :
Comprendre & aider
ISBN:
978-2-7256-3578-1 , br.
Notes :
Bibliogr. p. 202-205. Sitographie. p. 206-207. Notes bibliogr. en bas de pages
"Omniprésent dans la vie quotidienne et scolaire, le langage écrit est un outil essentiel. Chaque élève a son propre rythme qu il convient de respecter. Pour autant, des retards ne sont pas rares, et il arrive que ces difficultés persistent ou deviennent plus sévères. À quel moment faut-il s inquiéter ? Comment distinguer une difficulté d apprentissage passagère de la dyslexie-dysorthographie, aussi appelée trouble spécifique de l apprentissage du langage écrit ? Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration entre une ergothérapeute, une enseignante et une orthophoniste. Il apporte des éléments théoriques et donne des pistes pratiques pour les professionnels de l éducation, de la santé ainsi que pour les familles, en s appuyant sur les dernières classifications internationales relatives aux troubles du neurodéveloppement et sur les recommandations de la Haute Autorité de santé. En suivant le parcours d un élève dès le CP, son évolution, ses difficultés et ses progrès, l ouvrage aborde : le développement normal et pathologique du langage écrit ; les différentes étapes nécessairesà l établissement du diagnostic ; l accompagnement pédagogique et la coordination des soins."
Sujet :
Enfants en difficulté d'apprentissage
Troubles de l'apprentissage
Besoins éducatifs particuliers
Troubles du langage
Dyslexie
Enfants dyslexiques
Dysorthographie
Agraphie
Dyslexie
Écriture manuscrite
Trouble spécifique d'apprentissage
NEUROPSYCHOLOGIE -- ENFANT.
Psychologie de l'enfant
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Date de retour
Site d'Antony
Espace livres
371.92 ALI
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.92 ALI
Prêt
Emprunté
10/07/2024
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.92 ALI
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
371.92 ALI
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
371.92 ALI
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.