Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enfants en difficulté d'apprentissage
     
  •  
  • Troubles de l'apprentissage
     
  •  
  • Besoins éducatifs particuliers
     
  •  
  • Troubles du langage
     
  •  
  • Dyslexie
     
  •  
  • Enfants dyslexiques
     
  •  
  • Dysorthographie
     
  •  
  • Agraphie
     
  •  
  • Dyslexie
     
  •  
  • Écriture manuscrite
     
  •  
  • Trouble spécifique d'apprentissage
     
  •  
  • NEUROPSYCHOLOGIE -- ENFANT.
     
  •  
  • Psychologie de l'enfant
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Alix , Emmanuelle
     
  •  
  •  Marblez , Élodie
     
  •  
  •  Touzin , Monique , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Alix , Emmanuelle
    Marblez , Élodie
    Touzin , Monique , 19..-....
    Titre : 
    Difficultés de langage écrit et si c'était un trouble dys ? , Emmanuelle Alix, Élodie Marblez, Monique Touzin
    Editeur : 
    [Paris] : Retz , DL 2022
    Description : 
    1 vol. (207 p.) : ill. en coul., couv. ill. ; 19 cm
    Collection : 
    Comprendre & aider
    ISBN: 
    978-2-7256-3578-1 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. p. 202-205. Sitographie. p. 206-207. Notes bibliogr. en bas de pages
    "Omniprésent dans la vie quotidienne et scolaire, le langage écrit est un outil essentiel. Chaque élève a son propre rythme qu il convient de respecter. Pour autant, des retards ne sont pas rares, et il arrive que ces difficultés persistent ou deviennent plus sévères. À quel moment faut-il s inquiéter ? Comment distinguer une difficulté d apprentissage passagère de la dyslexie-dysorthographie, aussi appelée trouble spécifique de l apprentissage du langage écrit ? Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration entre une ergothérapeute, une enseignante et une orthophoniste. Il apporte des éléments théoriques et donne des pistes pratiques pour les professionnels de l éducation, de la santé ainsi que pour les familles, en s appuyant sur les dernières classifications internationales relatives aux troubles du neurodéveloppement et sur les recommandations de la Haute Autorité de santé. En suivant le parcours d un élève dès le CP, son évolution, ses difficultés et ses progrès, l ouvrage aborde : le développement normal et pathologique du langage écrit ; les différentes étapes nécessairesà l établissement du diagnostic ; l accompagnement pédagogique et la coordination des soins."
    Sujet : 
    Enfants en difficulté d'apprentissage
    Troubles de l'apprentissage
    Besoins éducatifs particuliers
    Troubles du langage
    Dyslexie
    Enfants dyslexiques
    Dysorthographie
    Agraphie
    Dyslexie
    Écriture manuscrite
    Trouble spécifique d'apprentissage
    NEUROPSYCHOLOGIE -- ENFANT.
    Psychologie de l'enfant
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutDate de retour 
    Site d'AntonyEspace livres371.92 ALIPrêtDisponible Réserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.92 ALIPrêtEmprunté10/07/2024Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.92 ALIPrêtDisponible Réserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.92 ALIPrêtDisponible Réserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.92 ALIPrêtDisponible Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information