Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Multilinguisme -- Chez l'enfant
Éducation interculturelle
Langue maternelle et éducation
Multiculturalisme
Minorités -- Éducation
Actes de congrès
Parcourir le catalogue
par auteur:
Simon , Diana-Lee , 1954-....
Dompmartin-Normand , Chantal , 1962-....
Galligani , Stéphanie
Maire Sandoz , Marie-Odile
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Simon , Diana-Lee , 1954-....
Dompmartin-Normand , Chantal , 1962-....
Galligani , Stéphanie
Maire Sandoz , Marie-Odile
Titre :
Accueillir l'enfant et ses langues : rencontres pluridisciplinaires sur le terrain de l'école , sous la direction de Diana-Lee Simon, Chantal Dompmartin-Normand, Stéphanie Galligani...[et al.]
Editeur :
Paris : Riveneuve éditions , DL 2015
Description :
1 vol. (273 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 24 cm
Collection :
Actes académiques . Série Langues et perspectives didactiques
ISBN:
978-2-36013-292-8 , br. , 24 EUR
Notes :
Issu de la journée d'étude du 17 mai 2013 sur "L'enfant et ses langues à l'école" et des travaux menés au Centre de Didactique des Langues puis au Lidilem de l'université de Grenoble
Bibliogr. en fin de contributions
Autre contribution : Marie-Odile Maire Sandoz (directrice de publication)
La problématique de l'École comme espace plurilingue, comme lieu d'accueil et de développement individuel et social de la pluralité, est au coeur des préoccupations d'enseignants mais aussi de spécialistes dans le domaine du soin aujourd'hui. Ces acteurs se heurtent dans leurs pratiques à des situations complexes marquées par la pluralité des langues, des cultures et des identités des apprenants pour lesquels le chemin de la réussite est à construire de manière singulière et inventive. Quelles réponses didactiques élaborer face à la menace d exclusion, qu'elle soit langagière, culturelle, sociale, ou de l ordre de la construction des savoirs ? Comment réduire l'isolement linguistique et culturel des acteurs que sont les élèves et leurs enseignants face à la diversité ? Cet ouvrage pluridisciplinaire réunit des contributions nourries d'expériences et de recherches de terrain relevant de la didactique des langues, de la sociolinguistique, des sciences de l'éducation, de la psychologie, de la psychanalyse et de l'ethnopsychiatrie transculturelle. Il offre ainsi aux lecteurs l'occasion d'explorer les zones perméables d'échange, de dialogue, de collaboration entre acteurs de champs divers et débouche sur des propositions novatrices susceptibles de favoriser une éducation plurilingue socialement et scolairement inclusive
Sujet :
Multilinguisme -- Chez l'enfant
Éducation interculturelle
Langue maternelle et éducation
Multiculturalisme
Minorités -- Éducation
Actes de congrès
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
370.117 SIM
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
370.117 ACC
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.