Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Multilinguisme -- Chez l'enfant
     
  •  
  • Éducation interculturelle
     
  •  
  • Langue maternelle et éducation
     
  •  
  • Multiculturalisme
     
  •  
  • Minorités -- Éducation
     
  •  
  • Actes de congrès
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Simon , Diana-Lee , 1954-....
     
  •  
  •  Dompmartin-Normand , Chantal , 1962-....
     
  •  
  •  Galligani , Stéphanie
     
  •  
  •  Maire Sandoz , Marie-Odile
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Simon , Diana-Lee , 1954-....
    Dompmartin-Normand , Chantal , 1962-....
    Galligani , Stéphanie
    Maire Sandoz , Marie-Odile
    Titre : 
    Accueillir l'enfant et ses langues : rencontres pluridisciplinaires sur le terrain de l'école , sous la direction de Diana-Lee Simon, Chantal Dompmartin-Normand, Stéphanie Galligani...[et al.]
    Editeur : 
    Paris : Riveneuve éditions , DL 2015
    Description : 
    1 vol. (273 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 24 cm
    Collection : 
    Actes académiques . Série Langues et perspectives didactiques
    ISBN: 
    978-2-36013-292-8 , br. , 24 EUR
    Notes : 
    Issu de la journée d'étude du 17 mai 2013 sur "L'enfant et ses langues à l'école" et des travaux menés au Centre de Didactique des Langues puis au Lidilem de l'université de Grenoble
    Bibliogr. en fin de contributions
    Autre contribution : Marie-Odile Maire Sandoz (directrice de publication)
    La problématique de l'École comme espace plurilingue, comme lieu d'accueil et de développement individuel et social de la pluralité, est au coeur des préoccupations d'enseignants mais aussi de spécialistes dans le domaine du soin aujourd'hui. Ces acteurs se heurtent dans leurs pratiques à des situations complexes marquées par la pluralité des langues, des cultures et des identités des apprenants pour lesquels le chemin de la réussite est à construire de manière singulière et inventive. Quelles réponses didactiques élaborer face à la menace d exclusion, qu'elle soit langagière, culturelle, sociale, ou de l ordre de la construction des savoirs ? Comment réduire l'isolement linguistique et culturel des acteurs que sont les élèves et leurs enseignants face à la diversité ? Cet ouvrage pluridisciplinaire réunit des contributions nourries d'expériences et de recherches de terrain relevant de la didactique des langues, de la sociolinguistique, des sciences de l'éducation, de la psychologie, de la psychanalyse et de l'ethnopsychiatrie transculturelle. Il offre ainsi aux lecteurs l'occasion d'explorer les zones perméables d'échange, de dialogue, de collaboration entre acteurs de champs divers et débouche sur des propositions novatrices susceptibles de favoriser une éducation plurilingue socialement et scolairement inclusive
    Sujet : 
    Multilinguisme -- Chez l'enfant
    Éducation interculturelle
    Langue maternelle et éducation
    Multiculturalisme
    Minorités -- Éducation
    Actes de congrès
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres370.117 SIMPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres370.117 ACCPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information