Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Mathématiques -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Sciences -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Éducation des filles
     
  •  
  • Filles -- Psychologie.
     
  •  
  • Différences entre sexes en éducation
     
  •  
  • Enseignement individualisé -- Mathématiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  James , Abigail Norfleet
     
  •  
  •  Lyons , Michel , 1953-....
     
  •  
  •  Lansac , Jean-Loup
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    James , Abigail Norfleet
    Titre : 
    Enseigner les mathématiques et les sciences aux filles : stratégies pour un enseignement différencié , Abigail Norfleet James ; adaptation Michel Lyons ; traduction Jean-Loup Lansac
    Editeur : 
    Montréal , Chénelière education -- DL 2011, cop. 2011
    Description : 
    1 vol. (XVII-199 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm
    Collection : 
    Chénelière/Didactique. Apprentissage
    ISBN: 
    978-2-7650-3033-1 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. p. [181]-195. Index. Annexes
    Trad. de : "Teaching the female brain"
    Analyse de l'influence des caractéristiques sensorielles, physiques, cognitives et émotionnelles des filles sur leur apprentissage en mathématiques et en sciences. Réflexion sur des idées stéréotypées, qui sont partagées aussi bien par les élèves que par les professeurs. Propositions de conseils pour pouvoir adapter son enseignement afin que les filles aient plus d'intérêt pour ces matières et domaines scientifiques et qu'elles augmentent leur confiance en elles. Propositions de stratégies d'apprentissages, de séquences et d'activités pédagogiques dans le but de désangoisser, ou tout au moins, tenter de les aider à mieux gérer leur anxiété. Sont traités dans cet ouvrage : l'influence des différences cognitives entre les sexes ; les différents styles d'apprentissage et les troubles de l'apprentissage ; la gestion du stress (anxiété, effort, concentration, distraction) ; les raisons pour lesquelles les filles n'aiment pas les mathématiques et les sciences ; la pédagogie différenciée. Cet outil pédagogique est à destination des professeurs des écoles et des professeurs de mathématiques et de sciences de collège.
    Sujet : 
    Mathématiques -- Étude et enseignement
    Sciences -- Étude et enseignement
    Éducation des filles
    Filles -- Psychologie.
    Différences entre sexes en éducation
    Enseignement individualisé -- Mathématiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres510.7 NORPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information