Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Mathématiques -- Étude et enseignement
Sciences -- Étude et enseignement
Éducation des filles
Filles -- Psychologie.
Différences entre sexes en éducation
Enseignement individualisé -- Mathématiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
James , Abigail Norfleet
Lyons , Michel , 1953-....
Lansac , Jean-Loup
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
James , Abigail Norfleet
Titre :
Enseigner les mathématiques et les sciences aux filles : stratégies pour un enseignement différencié , Abigail Norfleet James ; adaptation Michel Lyons ; traduction Jean-Loup Lansac
Editeur :
Montréal , Chénelière education -- DL 2011, cop. 2011
Description :
1 vol. (XVII-199 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm
Collection :
Chénelière/Didactique. Apprentissage
ISBN:
978-2-7650-3033-1 , br.
Notes :
Bibliogr. p. [181]-195. Index. Annexes
Trad. de : "Teaching the female brain"
Analyse de l'influence des caractéristiques sensorielles, physiques, cognitives et émotionnelles des filles sur leur apprentissage en mathématiques et en sciences. Réflexion sur des idées stéréotypées, qui sont partagées aussi bien par les élèves que par les professeurs. Propositions de conseils pour pouvoir adapter son enseignement afin que les filles aient plus d'intérêt pour ces matières et domaines scientifiques et qu'elles augmentent leur confiance en elles. Propositions de stratégies d'apprentissages, de séquences et d'activités pédagogiques dans le but de désangoisser, ou tout au moins, tenter de les aider à mieux gérer leur anxiété. Sont traités dans cet ouvrage : l'influence des différences cognitives entre les sexes ; les différents styles d'apprentissage et les troubles de l'apprentissage ; la gestion du stress (anxiété, effort, concentration, distraction) ; les raisons pour lesquelles les filles n'aiment pas les mathématiques et les sciences ; la pédagogie différenciée. Cet outil pédagogique est à destination des professeurs des écoles et des professeurs de mathématiques et de sciences de collège.
Sujet :
Mathématiques -- Étude et enseignement
Sciences -- Étude et enseignement
Éducation des filles
Filles -- Psychologie.
Différences entre sexes en éducation
Enseignement individualisé -- Mathématiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
510.7 NOR
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.