Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Communication environnementale
     
  •  
  • Développement durable
     
  •  
  • Responsabilité sociétale
     
  •  
  • Communication en marketing
     
  •  
  • Communication
     
  •  
  • Croissance durable
     
  •  
  • Développement durable
     
  •  
  • Responsabilité sociale
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Luciani , Daniel , 19..-.... , enseignant en communication
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Luciani , Daniel , 19..-.... , enseignant en communication
    Titre : 
    Communication responsable : inciter et engager à l'action , Daniel Luciani
    Editeur : 
    Paris : Pearson , DL 2023
    Description : 
    1 vol. (X-139 p.) : ill., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    ISBN: 
    978-2-3260-0317-0 , br. , 20 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. [135]-136. Notes bibliogr. et webogr. Index
    Greenwashing, fake news, incitation à la consommation, perte de légitimité ? À l'heure de la sobriété, comment réduire les impacts environnementaux et sociaux des actions de communication ? En pleine transition écologique, comment faire évoluer le secteur ? Comment construire et mettre en pratique une communication saine, solide et nourrie par des engagements éthiques de durabilité ? La communication doit absolument être un vecteur de transition. L'auteur, enseignant à l'ISCPA, promeut une démarche durable étayée par des outils de compréhension et des conseils opérationnels pour lancer des actions de communication responsable et engageante, pour tout type de produit, support et secteur. Il propose de : dresser un état des lieux de la communication et de son rapport à la transition ; définir ce qui caractérise la communication responsable ; prendre en compte les enjeux d'actualité (sobriété éditoriale, lutte contre les stéréotypes, émergence de nouveaux récits, etc.) ; décrypter le rapport entre Objectifs de développement durable (ODD), engagement d'entreprise (RSE) et communication ; suivre 7 leçons pour une éco-socio-conception éthique et durable des supports de communication ; recourir aux incitations douces (persuader sans contraindre, nudge) ; étudier 11 mini-cas. La communication doit être responsable : voici les clés de cette transformation.
    Public : étudiants en sciences de gestion, école de management, école de communication, IAE, IUT, communicant, responsable marketing, responsable RSE, dirigeant, manager
    Sujet : 
    Communication environnementale
    Développement durable
    Responsabilité sociétale
    Communication en marketing
    Communication
    Croissance durable
    Développement durable
    Responsabilité sociale
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des Cerclades2e étage659.1 LUCPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-MartinRotonde658.45 LUCPrêtDisponibleRéserver
    Site de SarcellesSalle de lecture PrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information