Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Communication environnementale
Développement durable
Responsabilité sociétale
Communication en marketing
Communication
Croissance durable
Développement durable
Responsabilité sociale
Parcourir le catalogue
par auteur:
Luciani , Daniel , 19..-.... , enseignant en communication
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Luciani , Daniel , 19..-.... , enseignant en communication
Titre :
Communication responsable : inciter et engager à l'action , Daniel Luciani
Editeur :
Paris : Pearson , DL 2023
Description :
1 vol. (X-139 p.) : ill., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cm
ISBN:
978-2-3260-0317-0 , br. , 20 EUR
Notes :
Bibliogr. p. [135]-136. Notes bibliogr. et webogr. Index
Greenwashing, fake news, incitation à la consommation, perte de légitimité ? À l'heure de la sobriété, comment réduire les impacts environnementaux et sociaux des actions de communication ? En pleine transition écologique, comment faire évoluer le secteur ? Comment construire et mettre en pratique une communication saine, solide et nourrie par des engagements éthiques de durabilité ? La communication doit absolument être un vecteur de transition. L'auteur, enseignant à l'ISCPA, promeut une démarche durable étayée par des outils de compréhension et des conseils opérationnels pour lancer des actions de communication responsable et engageante, pour tout type de produit, support et secteur. Il propose de : dresser un état des lieux de la communication et de son rapport à la transition ; définir ce qui caractérise la communication responsable ; prendre en compte les enjeux d'actualité (sobriété éditoriale, lutte contre les stéréotypes, émergence de nouveaux récits, etc.) ; décrypter le rapport entre Objectifs de développement durable (ODD), engagement d'entreprise (RSE) et communication ; suivre 7 leçons pour une éco-socio-conception éthique et durable des supports de communication ; recourir aux incitations douces (persuader sans contraindre, nudge) ; étudier 11 mini-cas. La communication doit être responsable : voici les clés de cette transformation.
Public : étudiants en sciences de gestion, école de management, école de communication, IAE, IUT, communicant, responsable marketing, responsable RSE, dirigeant, manager
Sujet :
Communication environnementale
Développement durable
Responsabilité sociétale
Communication en marketing
Communication
Croissance durable
Développement durable
Responsabilité sociale
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
2e étage
659.1 LUC
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Martin
Rotonde
658.45 LUC
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Sarcelles
Salle de lecture
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.