Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Mnémotechnique
     
  •  
  • Mémoire -- Chez l'enfant
     
  •  
  • Enfants -- Développement
     
  •  
  • Travail intellectuel -- Méthodologie
     
  •  
  • Psychologie de l'apprentissage
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Delannoy , Cécile
     
  •  
  •  Lorant-Royer , Sonia , 1973-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Delannoy , Cécile
    Titre : 
    Une mémoire pour apprendre , Cécile Delannoy ; avec la collaboration de Sonia Lorant-Royer
    Edition : 
    [Nouvelle édition revue et augmentée]
    Editeur : 
    [Poitiers] Futuroscope (86961) : Scérén-Centre national de documentation pédagogique Paris : Hachette éducation , DL 2007
    Description : 
    1 vol. (139 p.) : ill. ; 19 cm
    Collection : 
    Ressources formation . Enjeux du système éducatif
    ISBN: 
    978-2-240-02600-2 , CNDP , br. , 10,50 EUR
    978-2-01-170938-7 , Hachette , br.
    Notes : 
    Bibliogr. p. 131-[136]
    La mémoire est à l'école plus rarement sollicitée qu'autrefois. On oppose parfois " savoir par coeur " et compréhension. Pourtant, tout apprentissage suppose la mémoire sous ses formes les plus variées. Quel rôle joue-t-elle dans l'acte d'apprendre ? Comment fonctionne-t-elle ? Existe-t-il, comme il arrive de l'entendre dire, des élèves " sans mémoire "? Une part essentielle des recherches porte sur les activités des élèves, démontrant ainsi la complexité du processus d'apprentissage. La recherche pédagogique à visée pratique permet aux praticiens d'agir et d'interpréter les difficultés de leurs actions, afin de leur permettre d'en accroître la maîtrise. Cet ouvrage tend à rendre compte des résultats de la recherche en sciences cognitives et de la recherche pédagogique, en les formulant à partir d'un langage adapté afin de fournir aux enseignants des outils, leur permettant de trouver des pistes éventuelles dans leur pratique éducative. (4ème de couverture)
    Sujet : 
    Mnémotechnique
    Mémoire -- Chez l'enfant
    Enfants -- Développement
    Travail intellectuel -- Méthodologie
    Psychologie de l'apprentissage
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres370.152 2 DELPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.3 DELPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information