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par auteur:
Kuka , Naim
Liodenot , Frédéric
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Auteur :
Kuka , Naim
Liodenot , Frédéric
Titre :
Dynamique ferroviaire et contact roue-rail : principes de guidage, comportement dynamique et modes d'endommagement , Naim Kuka, Frédéric Liodenot
Notes :
Référence de l'article : trp3077
Volume : Base documentaire : TIP602WEB
Date de l'article : 10/12/2022
Publié dans : Techniques de l'ingénieur. Systèmes ferroviaires
Cet article présente les bases de l'interface roue-rail et les principes fondamentaux de la dynamique ferroviaire qui sont au cœur du système ferroviaire. Les principaux paramètres du système voie/véhicule influant sur le comportement dynamique des véhicules ferroviaires sont décrits, ainsi que l'évolution des méthodologies et des activités de terrain. Il traite de l'interface roue/rail et des principes du comportement du train, d'une part en alignement (ligne droite) et d'autre part en courbe avec des illustrations de l'impact des conditions d'exploitation sur les performances du train et sur le dommage de la voie. Des exemples de dommages roue-rail dus à l'usure et à la fatigue par contact de roulement sont donnés, ainsi qu'une évaluation des coûts liés à la charge par essieu
URL:
https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/ingenierie-des-transports-th14/sciences-et-techniques-transverses-appliquees-aux-systemes-ferroviaires-42698210/dynamique-ferroviaire-et-contact-roue-rail-trp3077/
https://doi.org/10.51257/a-v1-trp3077
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