Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Cours en ligne ouverts à tous
     
  •  
  • Enseignement à distance
     
  •  
  • Formation en ligne
     
  •  
  • Plateformes d'apprentissage en ligne
     
  •  
  • Universités virtuelles
     
  •  
  • Technologie éducative
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Lhommeau , Clément , 19..-....
     
  •  
  •  Pène , Sophie , 19..-....
     
  •  
  •  Frau-Meigs , Divina , 1959-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Lhommeau , Clément , 19..-....
    Titre : 
    MOOC : l'apprentissage à l'épreuve du numérique , Clément Lhommeau ; [préface de Sophie Pène] ; [postface de Divina Frau-Meigs]
    Editeur : 
    [Limoges] : FYP , DL 2014
    Description : 
    1 vol. (222 p.) : ill., carte, tabl., couv. ill. ; 21 cm
    Collection : 
    Société de la connaissance
    ISBN: 
    978-2-36405-112-6 , br. , 20 EUR
    Notes : 
    Liste de sites Internet p. 221-222. Notes bibliogr. et webogr. Glossaire
    MOOC = Massive open online course
    La 4e de couv. indique : "Que pouvons-nous attendre d'une alliance entre enseignement et numérique ? Les cours en ligne ouverts à tous (MOOC) cristallisent de formidables promesses pour l'enseignement et occupent une place de plus en plus importante dans les offres de formations initiale et continue. Pour beaucoup - universités, entreprises, institutions -, il s'agit d'une innovation de rupture et du grand retour de la pédagogie, comme si les MOOC pouvaient redéfinir à eux seuls le destin de l'enseignement. Est-ce le début de la fin des amphis ? Cet ouvrage analyse avec rigueur tous les aspects et enjeux des MOOC ainsi que leur influence sur la pédagogie et l'apprentissage. Il étudie leurs racines techniques et idéologiques, dresse le panorama de ce qu'ils prétendent révolutionner. Il explique leurs spécificités, leur modèle économique, les modalités de leur succès, et montre qu'ils sont l'avant-garde d'une profonde transformation de l'enseignement par le numérique."
    Sujet : 
    Cours en ligne ouverts à tous
    Enseignement à distance
    Formation en ligne
    Plateformes d'apprentissage en ligne
    Universités virtuelles
    Technologie éducative
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.334 LHOPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information