Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Éducation physique et sportive pour enfants handicapés -- France
Intégration scolaire -- France
Parcourir le catalogue
par auteur:
Bourgoin , Thierry
Neuville , Ségolène , 1973-....
Chigot , Xavier
Guyard-Bouteiller , Florence
Lentz , Stéphanie
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Bourgoin , Thierry
Chigot , Xavier
Guyard-Bouteiller , Florence
Lentz , Stéphanie
Titre :
Handicaps et activité physique , Thierry Bourgoin, Xavier Chigot, Florence Guyard-Bouteiller... [et al.] ; [préface de Ségolène Neuville]
Editeur :
Paris : Editions EP&S
C 2014
Description :
1 vol. (186 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm
Collection :
Handicaps et activité physique
ISBN:
978-2-86713-487-6 , br.
Notes :
Notes bibliogr. Lexique. Index
Autre contribution : Stéphanie Lentz, auteur
La situation de handicap est toujours singulière : singularité des personnes et des aptitudes, singularité des contextes d'intervention, singularité des dispositifs d'inclusion conduisant "valides" et "non valides" à agir et à apprendre ensemble. Qu'ils évoquent une séance d'EPS à l'école primaire, au collège et au lycée, une rencontre sportive ou une pratique associative, les auteurs proposent une démarche d'adaptation construite autour de l'observation, de la formulation d'hypothèses et de variables didactiques. Une vingtaine de témoignages viennent illustrer cette approche en présentant des expériences signifiantes dans des contextes variés. Cet ouvrage offre un panorama actualisé de la place du handicap en EPS (réglementations, partenariats, formations ...) et des propositions concrètes pour la programmation des activités physiques, l'acquisition des compétences, l'évaluation et la certification, ou encore l'organisation d'événements sportifs en collaboration avec les instances fédérales. L'objectif est de guider les intervenants de l'éducation physique et du sport dans leur démarche inclusive, gage de motivation, de socialisation et de réussite pour tous les élèves (4ème de couverture)
Sujet :
Éducation physique et sportive pour enfants handicapés -- France
Intégration scolaire -- France
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Date de retour
Site d'Antony
Espace livres
796.07 BOU
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
796.07 HAN
Prêt
Non rendu
15/01/2024
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
796.07 HAN
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.