Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Union européenne -- Étude et enseignement -- 1990-2020
     
  •  
  • Étude et enseignement -- Europe -- 1990-2020
     
  •  
  • Actes de congrès
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Carbonell , Mauve , 1979-....
     
  •  
  •  Lemetayer-Rezzi , Nathalie , 1965-....
     
  •  
  •  Université Aix-Marseille II , 1969-2011
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Carbonell , Mauve , 1979-....
    Lemetayer-Rezzi , Nathalie , 1965-....
    Université Aix-Marseille II , 1969-2011
    Titre : 
    L'enseignement de l'Europe et de l'Union européenne à l'école : études comparées et expériences croisées , sous la direction de Mauve Carbonell et Nathalie Rezzi
    Editeur : 
    Paris : L'Harmattan
    C 2019
    Description : 
    1 vol. (219 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
    Collection : 
    Colloques & Rencontres : lettres et sciences humaines
    ISBN: 
    978-2-343-17115-9 , br. , 22,50 EUR
    Notes : 
    Fait suite à une journée d'étude en 2013 et un colloque international en 2015 organisés par l'ESPE d'Aix-Marseille
    Bibliogr. en fin de certaines contributions. Notes bibliogr.
    ÉSPÉ : École Supérieure du Professorat et des métiers de l'Éducation
    La 4e de couv. indique : "Issu des travaux du groupe de recherche EUTOOLS d'Aix-Marseille Université (2012-2015), l'ouvrage propose une analyse transversale et pluridisciplinaire de l'enseignement de l'Europe à l'école. L'Europe est d'abord ici étudiée comme objet des savoirs scolaires : programmes, manuels et autres supports didactiques sont porteurs de visions, en constante évolution, de l'Europe et de la construction européenne. La seconde question explorée par ce livre relève d'un choix de société, que les Européens n'ont pas encore fait pleinement. Alors que l'école a souvent été un ciment de la formation des identités nationales, peut-elle être aussi le vecteur de l'identité européenne ? L'ouvrage propose des lectures de cas français et européens, en s'appuyant sur des exemples et pratiques pédagogiques concrets, comme autant de pistes de réflexion pour des enseignants, parfois hésitants face à cette question vive ."
    Sujet : 
    Union européenne -- Étude et enseignement -- 1990-2020
    Étude et enseignement -- Europe -- 1990-2020
    Actes de congrès
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres323.607 ENSPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information