Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Enfants en difficulté d'apprentissage
Lecture -- Difficultés
Lecture
Troubles de l'apprentissage -- Enfant
Cognition
Parcourir le catalogue
par auteur:
Gallet , Corinne
Leclercq , Virginie , 1977-....
Riva , Miléna , 1981-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Gallet , Corinne
Leclercq , Virginie , 1977-....
Riva , Miléna , 1981-....
Titre :
Les difficultés d'apprentissage de la lecture du CE1 au CM2 : de la recherche à la pratique , Corinne Gallet, Virginie Leclercq, Miléna Riva
Editeur :
Suresnes : INS-HEA Nîmes : Champ social éditions , DL 2018
Description :
1 vol. (115 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 23 cm
Collection :
Pratiques , 2556-9953
ISBN:
978-2-36616-056-7 , br. , 10 EUR
Notes :
Bibliogr. p. 65-66. Webogr. p. [67]
CE1 = Cours élémentaire 1re année ; CM2 = Cours moyen 2e année
INS-HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
"Virginie Leclercq, Corinne Gallet et Miléna Riva partagent les mêmes valeurs et surtout un engagement pour aider les élèves en difficulté à l'école. Elles ont décidé de mener des expériences pour tester la mise en place et l'efficacité d'un dispositif d'aide à l'apprentissage de la lecture chez les élèves en difficulté à l'école primaire, afin de mettre en évidence que l'école peut être un lieu dans lequel la grande majorité des élèves peut apprendre à lire et ainsi réduire les inégalités qui ne cessent d'augmenter dans ce domaine. Il s'agissait d'évaluer si une démarche particulière était efficace et quelles en étaient les conditions. Elles ont donc suivi des élèves d'écoles primaires acceptant d'expérimenter une démarche, ainsi que des élèves d'écoles dites "contrôles" dans lesquelles la démarche n'était pas mise en place, afin d'en mesurer l'impact." [Source : 4e de couv.]
Sujet :
Enfants en difficulté d'apprentissage
Lecture -- Difficultés
Lecture
Troubles de l'apprentissage -- Enfant
Cognition
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Note
Site d'Antony
Espace livres
448.5 GAL
Prêt
Disponible
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
448.41 GAL
Prêt
Disponible
édition 2018
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
448.41 GAL
Prêt
Disponible
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.