Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Jeunes en milieu rural -- France
Jeunes en milieu urbain -- France.
Démocratisation de l'enseignement -- Disparités régionales -- France
Démocratisation de l'enseignement -- France
Élèves du secondaire
Écoles -- Décentralisation
Inégalité sociale -- France.
Diversité culturelle -- France
Justice spatiale
Parcourir le catalogue
par auteur:
Danic , Isabelle , 19..-....
Hardouin , Magali
Keerle , Régis , 1958-....
Plantard , Pascal , 19..-....
David , Olivier , 1967-.... , géographe
Lecaplain , Patrick , 19..-....
Guibert , Christophe , 1976-....
Grimault-Leprince , Agnès , 1973-....
Rouillard , Rozenn , 19..-....
Fontar , Barbara , 1975-....
Thémines , Jean-François , 1961-.... , enseignant-chercheur en géographie
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Danic , Isabelle , 19..-....
Hardouin , Magali
Keerle , Régis , 1958-....
Plantard , Pascal , 19..-....
David , Olivier , 1967-.... , géographe
Lecaplain , Patrick , 19..-....
Guibert , Christophe , 1976-....
Grimault-Leprince , Agnès , 1973-....
Rouillard , Rozenn , 19..-....
Fontar , Barbara , 1975-....
Thémines , Jean-François , 1961-.... , enseignant-chercheur en géographie
Titre :
Adolescentes et adolescents des villes et des champs : la dimension spatiale des inégalités éducatives , sous la direction d'Isabelle Danic, Magali Hardouin, Régis Keerle... [et al.]
Editeur :
Rennes : PUR , DL 2021
Description :
1 volume (145 p.) : schémas ; 24 cm
Collection :
Le sens social , 1269-8644
ISBN:
978-2-7535-8168-5 , br. , 19 EUR
Notes :
Bibliographies en fin de contributions. Notes bibliographiques
PUR = Presses universitaires de Rennes
Autres contributions : Pascal Plantard et Olivier David (directeurs de publication)
"Cet ouvrage collectif, issu des résultats d'une recherche interdisciplinaire, contribue à l'identification des inégalités éducatives liées aux contextes et espaces de vie des adolescents âgés de 11 à 15 ans en France. Ces inégalités sont ici analysées selon plusieurs registres. Au plan politique, ces jeunes sont les bénéficiaires d'une politique publique universelle (statut de collégiens), qui se déploie aussi dans des contextes spatiaux différenciés, et de politiques ciblées (Programme de Réussite Éducative) ou d'actions publiques contingentes. Au plan de leurs pratiques dans leurs espaces de vie, ils se différencient par leurs loisirs, dont les activités numériques, et leurs mobilités touristiques, activités de temps libres plus ou moins bien articulées à leur scolarité. Des méthodologies de recherche plurielles appliquées à ces différentes sphères d'activités révèlent le jeu d'interactions multifactorielles qui transforment ou permettent d'interpréter ces différences en termes d'inégalités. Le lieu de résidence (du centre-ville au rural assez isolé) et sa distance métrique au collège comme aux autres équipements, le milieu social des parents et leurs stratégies éducatives, le genre des adolescents, les effets des politiques publiques sont autant de facteurs d'inégalités. L'étude de ces différentes dimensions des espaces de vie des adolescents pose la question d'une justice sociale spécifique à la classe d âge concernée. L'ouvrage s adresse aux chercheurs, aux étudiants et aux professionnels ainsi qu'à toutes les personnes intéressées par ces questions."
Sujet :
Jeunes en milieu rural -- France
Jeunes en milieu urbain -- France.
Démocratisation de l'enseignement -- Disparités régionales -- France
Démocratisation de l'enseignement -- France
Élèves du secondaire
Écoles -- Décentralisation
Inégalité sociale -- France.
Diversité culturelle -- France
Justice spatiale
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
2e étage
305.23 DAN
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.