Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enfants en difficulté d'apprentissage
     
  •  
  • Troubles de l'apprentissage
     
  •  
  • Besoins éducatifs particuliers
     
  •  
  • Enfants dyscalculiques
     
  •  
  • Mathématiques, Difficultés en
     
  •  
  • Mathématiques
     
  •  
  • Enfant
     
  •  
  • Mathématiques, Difficultés en
     
  •  
  • Trouble spécifique d'apprentissage
     
  •  
  • Neuropsychologie
     
  •  
  • Neurobiologie
     
  •  
  • Cognition
     
  •  
  • Institutions sociales
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Lebayle , Annaïck , Auteure
     
  •  
  •  Lodenos , Vincent , Auteur
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Lebayle , Annaïck , Auteure
    Lodenos , Vincent , Auteur
    Titre : 
    Difficultés en maths et si c'était un trouble dys ? , Annaïck Lebayle-Bourhis, Vincent Lodenos
    Editeur : 
    [Paris] : Retz , DL 2023
    Description : 
    1 volume (287 pages) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19 cm
    Collection : 
    Comprendre & aider
    ISBN: 
    978-2-7256-3779-2 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. p. 276-284. Sitogr. p. 285-286. Notes bibliogr. en bas de pages
    Apprendre les tables de multiplication, calculer, résoudre des problèmes, mais aussi lire l'heure, faire les courses, cuisiner...: chaque jour, nous interagissons avec notre environnement en engageant nos habiletés mathématiques. Les mathématiques sont nécessaires à la bonne compréhension du monde. Au sein de l'école, c'est un apprentissage fondamental qui peut cependant s'avérer difficile pour certains et impacter significativement la réussite scolaire ainsi que le bien-être des enfants. Si la difficulté inhérente aux apprentissages est naturelle et à accompagner chez tous, il arrive parfois qu elle persiste, s intensifie et pose la question d un trouble des apprentissages. Dyscalculie ? Trouble spécifique des apprentissages touchant le calcul, la numération et/ou la résolution de problème (TSAM) ? De quoi parle-t-on et comment accompagner l enfant et sa famille ? A l aide d études de cas et de vignettes cliniques, cet ouvrage revient sur ce que l on entend aujourd hui par TSAM en décrivant la symptomatologie et les manifestations qui lui sont associées en classe et dans la vie quotidienne. En s appuyant sur les classifications internationales relatives aux troubles du neurodéveloppement et sur les préconisations de la Haute Autorité de Santé, il aborde : les liens existants entre le développement des compétences mathématiques et les facteurs neurobiologiques, cognitifs, psychologiques et environnementaux ; les étapes nécessaires à l établissement d un diagnostic ; l accompagnement pédagogique et la coordination des soins.
    Sujet : 
    Enfants en difficulté d'apprentissage
    Troubles de l'apprentissage
    Besoins éducatifs particuliers
    Enfants dyscalculiques
    Mathématiques, Difficultés en
    Mathématiques
    Enfant
    Mathématiques, Difficultés en
    Trouble spécifique d'apprentissage
    Neuropsychologie
    Neurobiologie
    Cognition
    Institutions sociales
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres371.92 LEBPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.92 LEBPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information