Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Enfants en difficulté d'apprentissage
Troubles de l'apprentissage
Besoins éducatifs particuliers
Enfants dyscalculiques
Mathématiques, Difficultés en
Mathématiques
Enfant
Mathématiques, Difficultés en
Trouble spécifique d'apprentissage
Neuropsychologie
Neurobiologie
Cognition
Institutions sociales
Parcourir le catalogue
par auteur:
Lebayle , Annaïck , Auteure
Lodenos , Vincent , Auteur
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Lebayle , Annaïck , Auteure
Lodenos , Vincent , Auteur
Titre :
Difficultés en maths et si c'était un trouble dys ? , Annaïck Lebayle-Bourhis, Vincent Lodenos
Editeur :
[Paris] : Retz , DL 2023
Description :
1 volume (287 pages) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19 cm
Collection :
Comprendre & aider
ISBN:
978-2-7256-3779-2 , br.
Notes :
Bibliogr. p. 276-284. Sitogr. p. 285-286. Notes bibliogr. en bas de pages
Apprendre les tables de multiplication, calculer, résoudre des problèmes, mais aussi lire l'heure, faire les courses, cuisiner...: chaque jour, nous interagissons avec notre environnement en engageant nos habiletés mathématiques. Les mathématiques sont nécessaires à la bonne compréhension du monde. Au sein de l'école, c'est un apprentissage fondamental qui peut cependant s'avérer difficile pour certains et impacter significativement la réussite scolaire ainsi que le bien-être des enfants. Si la difficulté inhérente aux apprentissages est naturelle et à accompagner chez tous, il arrive parfois qu elle persiste, s intensifie et pose la question d un trouble des apprentissages. Dyscalculie ? Trouble spécifique des apprentissages touchant le calcul, la numération et/ou la résolution de problème (TSAM) ? De quoi parle-t-on et comment accompagner l enfant et sa famille ? A l aide d études de cas et de vignettes cliniques, cet ouvrage revient sur ce que l on entend aujourd hui par TSAM en décrivant la symptomatologie et les manifestations qui lui sont associées en classe et dans la vie quotidienne. En s appuyant sur les classifications internationales relatives aux troubles du neurodéveloppement et sur les préconisations de la Haute Autorité de Santé, il aborde : les liens existants entre le développement des compétences mathématiques et les facteurs neurobiologiques, cognitifs, psychologiques et environnementaux ; les étapes nécessaires à l établissement d un diagnostic ; l accompagnement pédagogique et la coordination des soins.
Sujet :
Enfants en difficulté d'apprentissage
Troubles de l'apprentissage
Besoins éducatifs particuliers
Enfants dyscalculiques
Mathématiques, Difficultés en
Mathématiques
Enfant
Mathématiques, Difficultés en
Trouble spécifique d'apprentissage
Neuropsychologie
Neurobiologie
Cognition
Institutions sociales
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
371.92 LEB
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.92 LEB
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.