Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Mathématiques, Difficultés en
     
  •  
  • Enfants en difficulté d'apprentissage
     
  •  
  • Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Nadeau , Josée , 1969-
     
  •  
  •  LeBlanc , Manon , 1961-
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Nadeau , Josée , 1969-
    LeBlanc , Manon , 1961-
    Titre : 
    Interventions efficaces en mathématiques : identifier les erreurs pour aider les élèves en difficulté , Josée Nadeau, Manon LeBlanc
    Editeur : 
    Montréal , Québec : Chenelière Éducation , DL 2022
    Description : 
    1 volume (X-158 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 28 cm
    Collection : 
    Didactique . Sciences et mathématiques
    ISBN: 
    978-2-7650-6201-1 , br. , 41 EUR
    2-7650-6201-3
    Notes : 
    Bibliographie p. 151-158. Glossaire
    Anabelle fait des erreurs en écrivant et en lisant des nombres. Hugo associe erronément une propriété de l addition à la soustraction. Ahmed se trompe dans la procédure de la multiplication. Nicholas ne parvient pas à trouver des polygones dans des figures simples ou complexes. Comment intervenir efficacement auprès de ces élèves pour les aider à surmonter leurs difficultés ? Cet ouvrage présente des pratiques d enseignement et des interventions validées par la recherche pour répondre aux besoins des élèves ayant des difficultés ou un trouble d apprentissage en mathématiques. Josée Nadeau et Manon LeBlanc proposent un modèle de classification des erreurs qui sert de fondement à l organisation de dizaines d interventions simples et efficaces. Il est ainsi possible d identifier les types d erreurs (erreurs associées au traitement numérique, aux faits arithmétiques, aux procédures et/ou aux représentations visuospatiales) et de cibler le moyen le plus approprié pour améliorer la performance de l élève. Pour chaque intervention répertoriée, les autrices citent la recherche, détaillent les étapes à suivre pour accompagner l élève et illustrent leur propos d exemples. Elles suggèrent de plus des ressources francophones informatisées offertes gratuitement sur Internet. Ce guide est destiné à celles et ceux qui veulent comprendre les erreurs en mathématiques de leurs élèves afin de mieux les aider à chacun des paliers du modèle de réponse à l intervention. Le dernier chapitre propose des études de cas qui permettront de s exercer à classifier les erreurs et à choisir les interventions appropriées.
    Sujet : 
    Mathématiques, Difficultés en
    Enfants en difficulté d'apprentissage
    Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres510.71 NADPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres510.4 NADPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY510.71 NADPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information