Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enfants handicapés -- Enseignement préscolaire
     
  •  
  • Enfants handicapés -- Éducation
     
  •  
  • Intégration scolaire
     
  •  
  • Besoins éducatifs particuliers
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Regnier-Le Mouillour , Ségolène
     
  •  
  •  Nafti-Malherbe , Catherine
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Regnier-Le Mouillour , Ségolène
    Titre : 
    Vers une école maternelle inclusive : perspectives européennes pour une alliance éducative , sous la direction de Ségolène Le Mouillour ; [préface de Catherine Nafti]
    Editeur : 
    Lormont : Le Bord de L'eau éditions , DL 2023
    Description : 
    1 volume (211 p.) : illustrations, graphiques, couverture illustrée en couleurs ; 23 cm
    Collection : 
    Collection Critiques éducatives
    ISBN: 
    978-2-35687-952-3 , br. , 20 EUR
    Notes : 
    Bibliographie en fin de chapitres. Notes bibliographiques
    Ségolène Le Mouillour a également rédigé un texte
    En France, le terme d'inclusion scolaire est reconnu depuis 2013 par la Loi sur la Refondation de l'école. Ainsi le service public de l'éducation "reconnait que tous les enfants partagent la capacité d'apprendre et de progresser. Il veille à l'inclusion scolaire de tous les enfants, sans aucune distinction". L'enseignant a le devoir d'adapter son enseignement, son action éducative, au service de la mise en oeuvre d'un projet personnalisé de scolarisation de chacun de ses élèves. Ces dernières années, la présence d'élèves à besoins éducatifs particuliers, présentant différents types de difficultés a été un élément en constante augmentation à l'échelle européenne dans les établissements scolaires. Cette situation a contribué à rendre la gestion des réalités éducatives de plus en plus complexe et ce, depuis l'âge préscolaire. Nombreux sont les ouvrages qui ont pu s'emparer des questions que soulève l'inclusion scolaire en interrogeant en particulier les fondements des dispositifs mis en oeuvre, les changements de pratique pédagogique du côté des professionnels de l'éducation confrontés à la diversité. Aucun ne s'est vraiment engagé sur le terrain de l'école maternelle, comme étant le berceau du repérage des difficultés d'apprentissage en contexte scolaire. Cet ouvrage, qui fait suite à une étude européenne"More Opportunities for every child" explore les politiques éducatives en matière d'éducation inclusive à l'échelle européenne ; met au travail la façon dont nous pouvons repérer les difficultés d'apprentissage des élèves dès l'école maternelle pour une meilleure prise en charge par l'équipe éducative; et propose les conditions d'une alliance éducative effective entre les familles et l'école.
    Sujet : 
    Enfants handicapés -- Enseignement préscolaire
    Enfants handicapés -- Éducation
    Intégration scolaire
    Besoins éducatifs particuliers
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.9 VERPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.9 MOUPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information