Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Jeux vidéo -- Art d'écrire
     
  •  
  • Storytelling
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Le Breton , Ronan , 1972-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Le Breton , Ronan , 1972-....
    Titre : 
    Design narratif : scénario et expérience de jeu , Ronan Le Breton
    Editeur : 
    [Avignon] : Scénario 2.0 , DL 2017
    Description : 
    1 vol. (241 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm
    ISBN: 
    978-2-9561244-0-5 , br. , 18,99 EUR
    978-2-3631588-4-0
    Notes : 
    Autre tirage : 2017
    S'il existe de nombreux livres sur la conception de jeux vidéo, le scénario et la narration ne font guère l'objet de plus d'un chapitre. Ce livre a comme ambition de proposer une synthèse de la narration interactive. Il est destiné aux étudiants, aux jeunes professionnels, aux créatifs, aux passionnés qui souhaitent acquérir des bases solides de design narratif. Le jeu vidéo peut-il raconter une histoire ? Quelles sont les notions de game design indispensables pour écrire un scénario interactif ? Quelle est la place de la narration dans une expérience de jeu ? Comment écrit-on un scénario ? Comment créer du rythme et de la tension ? Quels sont les outils narratifs ? Le jeu vidéo peut-il s'inspirer du cinéma, de la BD, du jeu vidéo ? Ce manuel aborde avec pédagogie l'ensemble des concepts, des questions, des enjeux et des contraintes de la narration dans un jeu vidéo. Ronan Le Breton travaille depuis des années, tant dans l'écriture interactive (Gameloft, Ubisoft, Dowino, Hachette Jeu) que dans l'édition BD (Soleil, Delcourt, Casterman). Il enseigne également le scénario de jeu dans des écoles (Supinfogame, ENJMIN-Gobelins, e-artsup Paris). Ce livre est le fruit de son expérience de créateur et de formateur.
    Sujet : 
    Jeux vidéo -- Art d'écrire
    Storytelling
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de SarcellesSalle de lecture794.8 LEBPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information