Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Travail collaboratif -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Enseignement -- Méthodes actives -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Enseignement -- Innovations -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Éducation et informatique -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Progiciels -- Développement -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Développement rapide d'applications -- Étude et enseignement
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Canet , Florence
     
  •  
  •  Cerisier , Jean-François , 1959-.... , pédagogue
     
  •  
  •  Clouteau , Bernard
     
  •  
  •  Lassagne , Olivier
     
  •  
  •  Martin-Le Mevel , Laure , 19..-....
     
  •  
  •  Perron , Jean-Michel , 19..-....
     
  •  
  •  Roy , Thierry
     
  •  
  •  Verstraete , Nathalie
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Canet , Florence
    Cerisier , Jean-François , 1959-.... , pédagogue
    Clouteau , Bernard
    Lassagne , Olivier
    Martin-Le Mevel , Laure , 19..-....
    Perron , Jean-Michel , 19..-....
    Roy , Thierry
    Verstraete , Nathalie
    Titre : 
    Hackathons : organiser des défis pédagogiques : tous niveaux , Florence Canet, Jean-François Cerisier, Bernard Clouteau... [et al.]
    Editeur : 
    Futuroscope : Canopé éditions , DL 2017
    Description : 
    1 vol. (87 p.) : illustrations en couleurs, couv.erture illustrée en couleurs ; 30 cm
    Collection : 
    Agir
    ISBN: 
    978-2-240-04394-8 , br. , 16,90 EUR
    Notes : 
    Bibliographie p. 18. Notes bibliographiques
    Autres contributeurs : Olivier Lassagne, Laure Martin-Le Mevel, Jean-Michel Perron, Thierry Roy, Nathalie Verstraete (auteurs)
    Contraction de "hack" et "marathon", les hackathons sont apparus dans la communauté des développeurs informatiques afin de concevoir, grâce à une émulation collective, des prototypes d'applications dans un temps limité. Cet ouvrage est un outil pédagogique qui permet de mettre en oeuvre ce type de défi pédagogique qui repose sur un travail collaboratif. Quatre exemples de mise en œuvre sont proposés : dans un contexte de hackathon "classique" qui croise les compétences des participants au profil varié - étudiants, lycéens, professeurs et professionnels du numérique ; dans un contexte de formation continue ; dans le cadre de la formation des nouveaux enseignants ; dans le cadre d'un projet d'histoire-géographie avec des élèves de seconde et de première. (4ème de couv.)
    Sujet : 
    Travail collaboratif -- Étude et enseignement
    Enseignement -- Méthodes actives -- Étude et enseignement
    Enseignement -- Innovations -- Étude et enseignement
    Éducation et informatique -- Étude et enseignement
    Progiciels -- Développement -- Étude et enseignement
    Développement rapide d'applications -- Étude et enseignement
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.36 HACPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.36 HACPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.36 HACPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information