Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Sciences cognitives
Neurosciences cognitives
Cerveau
Sciences de l'éducation
Éducation -- Recherche
Psychologie de l'apprentissage
Parcourir le catalogue
par auteur:
Rossi , Sandrine , 1971-.... , enseignante-chercheuse en psychologie
Sourbets , Corinne
Potdevin , Thierry
Lubin , Amélie, Simone, Marie , 1979-....
Lanoë , Céline , 1972 , enseignante-chercheuse en psychologie
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Rossi , Sandrine , 1971-.... , enseignante-chercheuse en psychologie
Lubin , Amélie, Simone, Marie , 1979-....
Lanoë , Céline , 1972 , enseignante-chercheuse en psychologie
Titre :
Découvrir le cerveau à l'école : les sciences cognitives au service des apprentissages : tous domaines, cycle 1 , Rossi Sandrine,... Lubin Amélie,... Lanoë Céline,... ; coordonnateurs Sourbets Corinne,... Potdevin Thierry,...
Editeur :
Futuroscope : Canopé éditions , DL 2017
Description :
1 volume (118 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm
Collection :
Agir
ISBN:
978-2-240-04129-6 , br. , 16,90 EUR
Notes :
Certaines des activités proposées peuvent être réalisées ou adaptées avec des élèves de cycles 2 et 3
Bibliographie p. [117]-118. Sitographie p. [119]
Comment poser un regard scientifique sur un organe généralement méconnu, le cerveau ? Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l'élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ? Proposition de 5 séquences pédagogiques innovantes, à destination des élèves de la petite à la moyenne section, qui privilégient une approche métacognitive, et incitent les jeunes élèves à analyser, à comprendre leurs propres processus de pensée et à exercer trois fonctions de contrôle cognitif (attention, inhibition, flexibilité mentale) fondamentales pour les apprentissages scolaires.
Sujet :
Sciences cognitives
Neurosciences cognitives
Cerveau
Sciences de l'éducation
Éducation -- Recherche
Psychologie de l'apprentissage
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
370.152 ROS
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
370.152 DEC
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
370.152 ROS
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.