Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Psychologie de l'apprentissage
Neurosciences cognitives
Mémoire
Formation professionnelle
Parcourir le catalogue
par auteur:
Guillou , Nadia , 1960-....
Gil , Philippe , 19..-.... , formateur
Lacroix , Philippe , 1965-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Guillou , Nadia , 1960-....
Gil , Philippe , 19..-.... , formateur
Lacroix , Philippe , 1965-....
Titre :
Neurolearning : les neurosciences au service de la formation , Dr Nadia Medjad, Philippe Gil, Philippe Lacroix
Editeur :
Paris : Groupe Eyrolles , DL 2016
Description :
1 vol. (188 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
ISBN:
978-2-212-56469-3 , br. , 26 EUR
Notes :
Bibliogr. p. 175-180. Lexique
Autres tirages : 2017, 2018, 2020
La 4e de couv. indique : "À l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l'apprenant. À l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée. Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés. Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage : permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ; donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d'une meilleure connaissance de l'écologie de notre cerveau ; met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider à repenser l'apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels.
Sujet :
Psychologie de l'apprentissage
Neurosciences cognitives
Mémoire
Formation professionnelle
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Argenteuil
Salle de lecture
658.312 MED
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.