Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Pédagogie du corps
     
  •  
  • Classes (éducation) -- Conduite
     
  •  
  • Savoir-faire
     
  •  
  • Posture
     
  •  
  • Classes (éducation) -- Conduite
     
  •  
  • Interaction en éducation
     
  •  
  • Relations maître-élève
     
  •  
  • Art et technologie
     
  •  
  • Culture scientifique et technique -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Enseignement -- Pratique -- Études de cas
     
  •  
  • Gestes
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Jorro , Anne
     
  •  
  •  Laboratoire d'excellence Histoire et anthropologie des savoirs, des techniques et des croyances , Paris
     
  •  
  •  Presses universitaires du Septentrion
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Titre : 
    Les gestes professionnels comme arts de faire : éducation, formation, médiation culturelle , Anne Jorro (dir.)
    Editeur : 
    Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion , 2018
    Description : 
    1 volume (135 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm
    Collection : 
    Métiers et pratiques de formation
    ISBN: 
    978-2-7574-2293-9 , br. , 19 EUR
    Notes : 
    Travail réalisé dans le cadre d'un projet de recherche sur les gestes de médiation du laboratoire d'excellence HASTEC (Histoire et anthropologie des savoirs, des techniques et des croyances)
    Bibiographies en fin de contributions
    L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1761-3523
    "Comment agissent les enseignants, les formateurs, les médiateurs en situation d'apprentissage, de diffusion de la culture scientifique et technique ? Quels sont les gestes des professionnels de l'éducation, de la formation, de la médiation culturelle qui favorisent l'appropriation des savoirs ? L'engagement corporel dans l'activité éducative et formative est le fil conducteur de ces travaux de recherche. Des chercheurs de sciences de l'éducation, des historiens, un designer, des doctorants ont pu questionner la spécificité des gestes professionnels mobilisés auprès des apprenants en situation d'apprentissage. Les gestes professionnels apparaissent comme des arts de faire qui traduisent l'ingéniosité des acteurs cherchant à installer des conditions d'apprentissage favorables. La dimension corporelle de l'activité est souvent tacite et peu conscientisée alors qu'elle est perçue et interprétée par les destinataires. Les gestes professionnels recèlent des habiletés techniques, mais aussi des savoirs non verbaux qui façonnent la relation éducative." (4ème de couv.)
    Sujet : 
    Pédagogie du corps
    Classes (éducation) -- Conduite
    Savoir-faire
    Posture
    Classes (éducation) -- Conduite
    Interaction en éducation
    Relations maître-élève
    Art et technologie
    Culture scientifique et technique -- Étude et enseignement
    Enseignement -- Pratique -- Études de cas
    Gestes
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres371.1 JORPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.1 JORPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information