Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Instituts universitaires de technologie
     
  •  
  • Enseignement -- Méthode des projets -- Études de cas
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Mailles-Viard Metz , Stéphanie
     
  •  
  •  Pélissier , Chrysta , 19..-....
     
  •  
  •  Lê Hung , Maud
     
  •  
  •  Kennel , Sophie
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Titre : 
    Le projet : les pratiques en IUT , coordonné par Stéphanie Mailles-Viard Metz, Chrysta Pélissier, Maud Lê Hung... [et al.]
    Editeur : 
    Paris , l'Harmattan -- copyright 2017
    Description : 
    1 vol. (206 p.) : ill., graph., fig., couv. ill. en coul. ; 22 cm
    Collection : 
    #uni(di)vers(c)ité
    ISBN: 
    978-2-343-10803-2 , br. , 21,50 EUR
    Notes : 
    La couverture porte en plus : "IUT 50 ans"
    Bibliographie en fin de chapitres. Notes bibliographiques. Liste des abréviations. Index
    Autre contribution : Sophie Kennel (directrice de publication)
    "Qu'il s'agisse de projets pédagogiques ou de formation, de projets de recherche, d'établissement, de collaborations avec les autres établissements (lycées, universités, écoles) et les partenaires professionnels, de projets individuels ou collectifs ; la notion de projet a transformé les pratiques d'enseignement, d'accompagnement et de pilotage des acteurs des IUT depuis leur création en 1966. Cet ouvrage témoigne, par des récits d'expérience, de ces multiples actions déjà réalisées, et propose de nouvelles orientations susceptibles de faire émerger dans les années qui arrivent de nouveaux projets au sein du réseau IUT. Quarante-cinq auteurs, enseignants et enseignants-chercheurs, ont participé à la rédaction de ce document. Après un texte qui resitue la notion de projet dans le contexte universitaire actuel, dix-sept récits d'expériences, toutes réalisées en IUT entre 2010 et 2014, sont organisés selon trois axes prépondérants de la démarche projet : un ancrage dans le réel pour l'étudiant, un vecteur de motivation et, enfin, un moyen d'innover pédagogiquement. L'ouvrage se termine par deux parties qui abordent le projet du point de vue du collectif et de l'institution, d'une part dans le cadre des stratégies d'organisation et de pilotage institutionnel et, d'autre part, dans une perspective de dynamique de réseau des IUT pour servir l'action locale." [Source : 4e de couverture]
    Sujet : 
    Instituts universitaires de technologie
    Enseignement -- Méthode des projets -- Études de cas
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de SarcellesSalle de lecture658.404 MAIPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information