Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Instituts universitaires de technologie
Enseignement -- Méthode des projets -- Études de cas
Parcourir le catalogue
par auteur:
Mailles-Viard Metz , Stéphanie
Pélissier , Chrysta , 19..-....
Lê Hung , Maud
Kennel , Sophie
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Titre :
Le projet : les pratiques en IUT , coordonné par Stéphanie Mailles-Viard Metz, Chrysta Pélissier, Maud Lê Hung... [et al.]
Editeur :
Paris , l'Harmattan -- copyright 2017
Description :
1 vol. (206 p.) : ill., graph., fig., couv. ill. en coul. ; 22 cm
Collection :
#uni(di)vers(c)ité
ISBN:
978-2-343-10803-2 , br. , 21,50 EUR
Notes :
La couverture porte en plus : "IUT 50 ans"
Bibliographie en fin de chapitres. Notes bibliographiques. Liste des abréviations. Index
Autre contribution : Sophie Kennel (directrice de publication)
"Qu'il s'agisse de projets pédagogiques ou de formation, de projets de recherche, d'établissement, de collaborations avec les autres établissements (lycées, universités, écoles) et les partenaires professionnels, de projets individuels ou collectifs ; la notion de projet a transformé les pratiques d'enseignement, d'accompagnement et de pilotage des acteurs des IUT depuis leur création en 1966. Cet ouvrage témoigne, par des récits d'expérience, de ces multiples actions déjà réalisées, et propose de nouvelles orientations susceptibles de faire émerger dans les années qui arrivent de nouveaux projets au sein du réseau IUT. Quarante-cinq auteurs, enseignants et enseignants-chercheurs, ont participé à la rédaction de ce document. Après un texte qui resitue la notion de projet dans le contexte universitaire actuel, dix-sept récits d'expériences, toutes réalisées en IUT entre 2010 et 2014, sont organisés selon trois axes prépondérants de la démarche projet : un ancrage dans le réel pour l'étudiant, un vecteur de motivation et, enfin, un moyen d'innover pédagogiquement. L'ouvrage se termine par deux parties qui abordent le projet du point de vue du collectif et de l'institution, d'une part dans le cadre des stratégies d'organisation et de pilotage institutionnel et, d'autre part, dans une perspective de dynamique de réseau des IUT pour servir l'action locale." [Source : 4e de couverture]
Sujet :
Instituts universitaires de technologie
Enseignement -- Méthode des projets -- Études de cas
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Sarcelles
Salle de lecture
658.404 MAI
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.