Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Différences entre sexes en éducation
     
  •  
  • Identité sexuelle et éducation
     
  •  
  • Discrimination en éducation
     
  •  
  • Sciences de l'éducation
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Verscheure , Ingrid , 1976-....
     
  •  
  •  Kirk , David , 1958-....
     
  •  
  •  Amade-Escot , Chantal , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Verscheure , Ingrid , 1976-....
    Titre : 
    Genre et didactique : leviers pour déconstruire le genre en classe , Ingrid Verscheure ; préface de David Kirk ; postface de Chantal Amade-Escot
    Editeur : 
    Rennes : Presses universitaires de Rennes , DL 2024
    Description : 
    1 vol. (245 p.) : illustrations, couverture illustré en couleurs ; 24 cm
    Collection : 
    Paideia , 1957-9942
    ISBN: 
    978-2-7535-9698-6 , br. , 24 EUR
    Notes : 
    Bibliographie p. 209-237. Notes bibliographiques en bas de page
    Il s'agit ici de prendre en compte le problème du genre en didactique afin de produire la déconstruction de l'ordre genré qui prévaut trop souvent dans le système scolaire. Pour ce faire, l'ouvrage analyse la fabrication des inégalités scolaires selon le sexe et pointe la nécessité d'une problématisation didactique de cette question. Il présente les résultats de recherches portant sur diverses activités scolaires à plusieurs niveaux du système éducatif. Conduite selon une démarche collaborative articulant visées heuristique et pratique, l'enquête repère les leviers de transformation des pratiques d'enseignement et d'étude. Elle souligne en quoi une approche comparatiste renouvelle la compréhension des processus à l'origine de la fabrication des inégalités de sexe à l'École. L'ouvrage plaide ainsi pour que les sciences didactiques se saisissent davantage des problématiques de genre afin de participer aux nécessaires transformations de l'École - auxquelles enseignantes et enseignants eux-mêmes souhaitent contribuer - pour une égalité sans condition de genre encore à conquérir dans toutes les sphères de la société.
    Sujet : 
    Différences entre sexes en éducation
    Identité sexuelle et éducation
    Discrimination en éducation
    Sciences de l'éducation
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres305.3 VERPrêtDisponible


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information