Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Différences entre sexes en éducation
Identité sexuelle et éducation
Discrimination en éducation
Sciences de l'éducation
Parcourir le catalogue
par auteur:
Verscheure , Ingrid , 1976-....
Kirk , David , 1958-....
Amade-Escot , Chantal , 19..-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Verscheure , Ingrid , 1976-....
Titre :
Genre et didactique : leviers pour déconstruire le genre en classe , Ingrid Verscheure ; préface de David Kirk ; postface de Chantal Amade-Escot
Editeur :
Rennes : Presses universitaires de Rennes , DL 2024
Description :
1 vol. (245 p.) : illustrations, couverture illustré en couleurs ; 24 cm
Collection :
Paideia , 1957-9942
ISBN:
978-2-7535-9698-6 , br. , 24 EUR
Notes :
Bibliographie p. 209-237. Notes bibliographiques en bas de page
Il s'agit ici de prendre en compte le problème du genre en didactique afin de produire la déconstruction de l'ordre genré qui prévaut trop souvent dans le système scolaire. Pour ce faire, l'ouvrage analyse la fabrication des inégalités scolaires selon le sexe et pointe la nécessité d'une problématisation didactique de cette question. Il présente les résultats de recherches portant sur diverses activités scolaires à plusieurs niveaux du système éducatif. Conduite selon une démarche collaborative articulant visées heuristique et pratique, l'enquête repère les leviers de transformation des pratiques d'enseignement et d'étude. Elle souligne en quoi une approche comparatiste renouvelle la compréhension des processus à l'origine de la fabrication des inégalités de sexe à l'École. L'ouvrage plaide ainsi pour que les sciences didactiques se saisissent davantage des problématiques de genre afin de participer aux nécessaires transformations de l'École - auxquelles enseignantes et enseignants eux-mêmes souhaitent contribuer - pour une égalité sans condition de genre encore à conquérir dans toutes les sphères de la société.
Sujet :
Différences entre sexes en éducation
Identité sexuelle et éducation
Discrimination en éducation
Sciences de l'éducation
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
305.3 VER
Prêt
Disponible
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.