Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Carburants -- Impôts
Automobiles -- Industrie et commerce -- Politique publique
Automobiles -- Possession
Théorie des automates mathématiques
Thèses et écrits académiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
Kilani , Moez , 1969-
Palma , André de , 1952-....
Université de Cergy-Pontoise , 1991-2019
École doctorale Économie, Management, Mathématiques, Physique et Sciences Informatiques , Cergy-Pontoise, Val d'Oise
Affichage MARC
Auteur :
Kilani , Moez , 1969-
Palma , André de , 1952-....
Université de Cergy-Pontoise , 1991-2019
École doctorale Économie, Management, Mathématiques, Physique et Sciences Informatiques , Cergy-Pontoise, Val d'Oise
Titre :
Essais en économie : Régulation du marché automobile et coopération dans le dilemme du prisonnier , Moez Kilani ; sous la direction de André De Palma
Editeur :
[s.l.] , [s.n.] -- 2007
Description :
1 vol. (119 p.) : ill. ; 30 cm.
Notes :
Bibliogr. p.113-115.
Thèse doctorat Sciences économiques Cergy-Pontoise 2007
Ce document contient deux parties indépendantes. Dans la première, un modèle d'achat et de remplacement de voitures est développé. Ce modèle est utilisé pour décrire l'équilibre du marché (cas du monopole et cas du duopole). L'impact de deux politiques de régulation est discuté. Nous montrons à quel point il est difficile de réduire la pollution et stimuler l'industrie automobile en utilisant des politiques intuitives (taxes sur le carburant et subventions pour le remplacement des voitures anciennes). La deuxième partie traite, dans un contexte évolutionniste, du problème de coopération avec la restriction que les stratégies sont choisies dans l'ensemble des automates finis. Nous soulignons le contraste entre la sélection des bons équilibres, d'un côté, et l'existence d'équilibre, de l'autre côté. Nous concluons que la coopération est le résultat d'un processus long et complexe. Le texte est rédigé en langue anglaise et contient une introduction générale et une conclusion générale en langue française.
This document contains two independent parts. The first one develops a model of car ownership and replacement. The model is then used to describe market equilibrium under monopoly and duopoly. Regulatory issues in the automobile sect or are also discussed, and we show how it is difficult to reduce emissions and stimulate the industry on the basis of intuitive tools, namely taxes on gasoline and scrapping premiums for old cars. The second part is concerned with evolutionary game theory when the players' strategies are reduced to the set of finite automata. We review parts of the literature, and propose a framework for cooperation in the Prisoner's Dilemma. We point out the trade off faced by the theory between the selection of good equilibria and the existence of equilibria, and the impact of delegating the decision procedure to finite automata on the selection of equilibria. Our conclusion is that cooperation may obtain as the result of a long and complex process. The body text is written in english, but a french general introduction and general conclusion are also given.
Sujet :
Carburants -- Impôts
Automobiles -- Industrie et commerce -- Politique publique
Automobiles -- Possession
Théorie des automates mathématiques
Thèses et écrits académiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
Magasins
B 004 255
Prêt
Disponible
Réserver
Site des Chênes
Réserve
TE CERG2007 KIL
Exclu du prêt
Disponible
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.