Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Carburants -- Impôts
     
  •  
  • Automobiles -- Industrie et commerce -- Politique publique
     
  •  
  • Automobiles -- Possession
     
  •  
  • Théorie des automates mathématiques
     
  •  
  • Thèses et écrits académiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Kilani , Moez , 1969-
     
  •  
  •  Palma , André de , 1952-....
     
  •  
  •  Université de Cergy-Pontoise , 1991-2019
     
  •  
  •  École doctorale Économie, Management, Mathématiques, Physique et Sciences Informatiques , Cergy-Pontoise, Val d'Oise
     
     
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Kilani , Moez , 1969-
    Palma , André de , 1952-....
    Université de Cergy-Pontoise , 1991-2019
    École doctorale Économie, Management, Mathématiques, Physique et Sciences Informatiques , Cergy-Pontoise, Val d'Oise
    Titre : 
    Essais en économie : Régulation du marché automobile et coopération dans le dilemme du prisonnier , Moez Kilani ; sous la direction de André De Palma
    Editeur : 
    [s.l.] , [s.n.] -- 2007
    Description : 
    1 vol. (119 p.) : ill. ; 30 cm.
    Notes : 
    Bibliogr. p.113-115.
    Thèse doctorat Sciences économiques Cergy-Pontoise 2007
    Ce document contient deux parties indépendantes. Dans la première, un modèle d'achat et de remplacement de voitures est développé. Ce modèle est utilisé pour décrire l'équilibre du marché (cas du monopole et cas du duopole). L'impact de deux politiques de régulation est discuté. Nous montrons à quel point il est difficile de réduire la pollution et stimuler l'industrie automobile en utilisant des politiques intuitives (taxes sur le carburant et subventions pour le remplacement des voitures anciennes). La deuxième partie traite, dans un contexte évolutionniste, du problème de coopération avec la restriction que les stratégies sont choisies dans l'ensemble des automates finis. Nous soulignons le contraste entre la sélection des bons équilibres, d'un côté, et l'existence d'équilibre, de l'autre côté. Nous concluons que la coopération est le résultat d'un processus long et complexe. Le texte est rédigé en langue anglaise et contient une introduction générale et une conclusion générale en langue française.
    This document contains two independent parts. The first one develops a model of car ownership and replacement. The model is then used to describe market equilibrium under monopoly and duopoly. Regulatory issues in the automobile sect or are also discussed, and we show how it is difficult to reduce emissions and stimulate the industry on the basis of intuitive tools, namely taxes on gasoline and scrapping premiums for old cars. The second part is concerned with evolutionary game theory when the players' strategies are reduced to the set of finite automata. We review parts of the literature, and propose a framework for cooperation in the Prisoner's Dilemma. We point out the trade off faced by the theory between the selection of good equilibria and the existence of equilibria, and the impact of delegating the decision procedure to finite automata on the selection of equilibria. Our conclusion is that cooperation may obtain as the result of a long and complex process. The body text is written in english, but a french general introduction and general conclusion are also given.
    Sujet : 
    Carburants -- Impôts
    Automobiles -- Industrie et commerce -- Politique publique
    Automobiles -- Possession
    Théorie des automates mathématiques
    Thèses et écrits académiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des CercladesMagasinsB 004 255PrêtDisponibleRéserver
    Site des ChênesRéserveTE CERG2007 KILExclu du prêtDisponible


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information