Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Didactique
Sciences -- Étude et enseignement
Parcourir le catalogue
par auteur:
Kalali , Faouzia , 1962-.... , enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation
Levinson , Ralph , 1951-....
Lebeaume , Joël , 1956-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Kalali , Faouzia , 1962-.... , enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation
Titre :
Perspectives curriculaires en éducation scientifique , Faouzia Kalali ; préface de Ralph Levinson ; postface de Joël Lebeaume
Editeur :
Rennes : Presses universitaires de Rennes , DL 2023
Description :
1 volume (170 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Paideia , 1957-9942
ISBN:
978-2-7535-8777-9 , br. , 20 EUR
2-7535-8777-9 , br.
Notes :
Bibliogr. en fin de préface et de postface et p. 151-164. Notes bibliogr.
En quoi l'école peut-elle, dans les formes spécifiques qui sont les siennes, produire du sens sur le monde de la technoscience dans lequel les jeunes vivent au quotidien ? Comment permettre à ces jeunes d'accéder à des univers intellectuels (mathématiques, sciences) qui - pour ceux qui y sont entrés - sont aussi des lieux de vie ? Aujourd'hui, peu de didacticiens s'opposent à la proposition selon laquelle les activités scolaires devraient porter une attention particulière au fonctionnement des sciences, y compris la façon dont les connaissances sont produites et établies. Le présent ouvrage s'interroge sur les conditions de renouveau de l'éducation scientifique et fait le point sur les travaux anglo-saxons et français au sujet de ce que l'on appelle la scientific literacy. Il est le fruit de longues années de recherche menées aussi bien sur le plan empirique que théorique. L'ouvrage est enrichi par une contribution portant sur la didactique des questions socioscientifiques, à l'intersection d'éclairages de nature politique et épistémologique. Il offre ainsi des perspectives de réflexion plus larges sur les enjeux culturels de l'éducation scientifique dont le monde contemporain a tant besoin
Sujet :
Didactique
Sciences -- Étude et enseignement
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
507.07 KAL
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
507.07 KAL
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.