Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Didactique
     
  •  
  • Sciences -- Étude et enseignement
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Kalali , Faouzia , 1962-.... , enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation
     
  •  
  •  Levinson , Ralph , 1951-....
     
  •  
  •  Lebeaume , Joël , 1956-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Kalali , Faouzia , 1962-.... , enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation
    Titre : 
    Perspectives curriculaires en éducation scientifique , Faouzia Kalali ; préface de Ralph Levinson ; postface de Joël Lebeaume
    Editeur : 
    Rennes : Presses universitaires de Rennes , DL 2023
    Description : 
    1 volume (170 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection : 
    Paideia , 1957-9942
    ISBN: 
    978-2-7535-8777-9 , br. , 20 EUR
    2-7535-8777-9 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de préface et de postface et p. 151-164. Notes bibliogr.
    En quoi l'école peut-elle, dans les formes spécifiques qui sont les siennes, produire du sens sur le monde de la technoscience dans lequel les jeunes vivent au quotidien ? Comment permettre à ces jeunes d'accéder à des univers intellectuels (mathématiques, sciences) qui - pour ceux qui y sont entrés - sont aussi des lieux de vie ? Aujourd'hui, peu de didacticiens s'opposent à la proposition selon laquelle les activités scolaires devraient porter une attention particulière au fonctionnement des sciences, y compris la façon dont les connaissances sont produites et établies. Le présent ouvrage s'interroge sur les conditions de renouveau de l'éducation scientifique et fait le point sur les travaux anglo-saxons et français au sujet de ce que l'on appelle la scientific literacy. Il est le fruit de longues années de recherche menées aussi bien sur le plan empirique que théorique. L'ouvrage est enrichi par une contribution portant sur la didactique des questions socioscientifiques, à l'intersection d'éclairages de nature politique et épistémologique. Il offre ainsi des perspectives de réflexion plus larges sur les enjeux culturels de l'éducation scientifique dont le monde contemporain a tant besoin
    Sujet : 
    Didactique
    Sciences -- Étude et enseignement
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres507.07 KALPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres507.07 KALPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information