Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Relations parents-enseignants
Famille et école
Guides pratiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
Jouzeau , Clothilde
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Jouzeau , Clothilde
Titre :
Mettre en œuvre la coéducation en classe , Clothilde Jouzeau
Editeur :
Paris : ESF Sciences humaines : Cahiers pédagogiques
C 2023
Description :
1 volume (263 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm
Collection :
La classe en pratiques
ISBN:
978-2-7101-4633-9 , br. , 23 EUR
Notes :
Bibliogr. p. 253-254. Webliogr. p. 255. Notes bibliogr. en bas de page
L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 1158-4580
On l oublie trop souvent, la coéducation est une réalité ! C est le même enfant, qui prend son petit-déjeuner, travaille la journée à l école sous l autorité d un enseignant, est pris en charge par des animateurs avant de rentrer à la maison. Loin de la suspicion réciproque entre enseignants et parents, ce livre invite à construire une coéducation délibérée, interactive. "Accueillir", "inviter", "écouter", "intégrer" sont les maîtres-mots d un enseignant solide et serein qui n a rien à craindre des parents. C est l inverse : il sait qu il ne pourra jouer pleinement son rôle que si les parents jouent pleinement le leur. Qu il s agisse de l usage des écrans, du goût de lire ou d écrire, les enseignants ont besoin des parents et les parents des enseignants. Clothilde Jouzeau fait donc le pari d inviter les parents dans la classe, pas seulement pour assister à ce qui s y fait, mais surtout pour co-construire les apprentissages et les différentes activités : sorties au musée ou dans le quartier, expositions dans la classe, ou encore des ateliers qui s appuient sur les savoir-faire des parents : bricolage, jeux de société, cuisine, calligraphie Coopérer avec les parents permet de créer un lien fort entre l école et les familles et d établir un climat de confiance propice à la réussite de tous les élèves.
Sujet :
Relations parents-enseignants
Famille et école
Guides pratiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
371.192 JOU
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.392 JOU
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.192 JOU
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
371.192 JOU
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.