Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Relations parents-enseignants
     
  •  
  • Famille et école
     
  •  
  • Guides pratiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Jouzeau , Clothilde
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Jouzeau , Clothilde
    Titre : 
    Mettre en œuvre la coéducation en classe , Clothilde Jouzeau
    Editeur : 
    Paris : ESF Sciences humaines : Cahiers pédagogiques
    C 2023
    Description : 
    1 volume (263 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm
    Collection : 
    La classe en pratiques
    ISBN: 
    978-2-7101-4633-9 , br. , 23 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 253-254. Webliogr. p. 255. Notes bibliogr. en bas de page
    L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 1158-4580
    On l oublie trop souvent, la coéducation est une réalité ! C est le même enfant, qui prend son petit-déjeuner, travaille la journée à l école sous l autorité d un enseignant, est pris en charge par des animateurs avant de rentrer à la maison. Loin de la suspicion réciproque entre enseignants et parents, ce livre invite à construire une coéducation délibérée, interactive. "Accueillir", "inviter", "écouter", "intégrer" sont les maîtres-mots d un enseignant solide et serein qui n a rien à craindre des parents. C est l inverse : il sait qu il ne pourra jouer pleinement son rôle que si les parents jouent pleinement le leur. Qu il s agisse de l usage des écrans, du goût de lire ou d écrire, les enseignants ont besoin des parents et les parents des enseignants. Clothilde Jouzeau fait donc le pari d inviter les parents dans la classe, pas seulement pour assister à ce qui s y fait, mais surtout pour co-construire les apprentissages et les différentes activités : sorties au musée ou dans le quartier, expositions dans la classe, ou encore des ateliers qui s appuient sur les savoir-faire des parents : bricolage, jeux de société, cuisine, calligraphie Coopérer avec les parents permet de créer un lien fort entre l école et les familles et d établir un climat de confiance propice à la réussite de tous les élèves.
    Sujet : 
    Relations parents-enseignants
    Famille et école
    Guides pratiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres371.192 JOUPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.392 JOUPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.192 JOUPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.192 JOUPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information