Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Parcourir le catalogue
par auteur:
Jeunesse , Alain
Debruyne , Marc
Coquery , Gérard
Affichage MARC
Auteur :
Jeunesse , Alain
Debruyne , Marc
Coquery , Gérard
Titre :
Traction ferroviaire bimode et hybride Impact des nouvelles technologies , Alain Jeunesse, Marc Debruyne, Gérard Coquery
Notes :
Référence de l'article : d5538
Volume : base documentaire : TIP302WEB
Publié dans : Techniques de l'ingénieur. Réseaux électriques et applications
Date de publication : 2013/05/10
L'évolution des dispositifs de stockage de l'énergie permet de concevoir et d'exploiter des motorisations hybrides, faisant intervenir plusieurs sources d'énergie. Cet article définit les concepts «bimode» et «hybride» appliqués à la traction ferroviaire, et donne un aperçu technologique des dispositifs de stockage de l'énergie disponibles: batterie, supercondensateur, volant d'inertie. Il décrit certains matériels roulants bimodes et hybrides tels que tramways, locomotives de forte puissance, locomotives de manoeuvre et automoteurs destinés aux services régionaux.
URL:
https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/energies-th4/applications-electromecaniques-42268210/traction-ferroviaire-bimode-et-hybride-d5538/
https://doi.org/10.51257/a-v1-d5538
Exemplaires
Pas de données exemplaires
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.