Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enseignement
     
  •  
  • Technique -- Histoire -- Étude et enseignement (secondaire)
     
  •  
  • Sciences -- Histoire -- Étude et enseignement (secondaire)
     
  •  
  • Technique -- Histoire -- Étude et enseignement
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Institut national de recherche pédagogique -- France -- Unité de recherche Didactiques de l'histoire, de la géographie, des sciences sociales
     
  •  
  •  Audigier , François , 1945-.... , didacticien
     
  •  
  •  Fillon , Pierre , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Institut national de recherche pédagogique -- France -- Unité de recherche Didactiques de l'histoire, de la géographie, des sciences sociales
    Audigier , François , 1945-.... , didacticien
    Fillon , Pierre , 19..-....
    Titre : 
    Enseigner l'histoire des sciences et des techniques : une approche pluridisciplinaire , [INRP], Département Didactiques des disciplines, Unité de recherche" Didactiques de l'histoire, de la géographie, des sciences sociales" ; sous la direction de François Audigier et Pierre Fillon
    Editeur : 
    Paris : INRP , DL 1991
    Description : 
    1 vol. (352 p.) : ill. ; 24 cm
    Collection : 
    Didactiques des disciplines
    ISBN: 
    2-7342-0315-6 , br. , 150 F
    Notes : 
    Bibliogr. p. 143-148
    Des enseignants de plusieurs collèges et lycées exposent dans cet ouvrage leur démarche, les outils qu'ils ont mis au point et quelques unes des expériences réalisées avec les élèves pour mettre en oeuvre un enseignement de l'histoire des sciences et des techniques. Deux objets d'étude ont été privilégiés : les concepts d'intensité et de tension, et l'histoire de l'électricité au XIXe, les théories de l'évolution.
    Sujet : 
    Enseignement
    Technique -- Histoire -- Étude et enseignement (secondaire)
    Sciences -- Histoire -- Étude et enseignement (secondaire)
    Technique -- Histoire -- Étude et enseignement
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutNote 
    Site d'AntonyMagasinMG8 000 330PrêtDisponible Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeMagasin des Cerclades : Bibliothèque recherche507 AUDPrêtDisponibleTravées 45-46Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeMagasin des Cerclades : Archives St-GermainRSG 000 009Prêt(archivé)Archivé


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information