Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Compétences sociales -- Étude et enseignement
Diplômés de l'enseignement supérieur
Attestation de compétence
Éducation fondée sur la compétence
Éducation -- Évaluation
Actes de congrès
Parcourir le catalogue
par auteur:
Giret , Jean-François
Chevalier , Sébastien , 1970-....
Duru-Bellat , Marie , 1950-.... , sociologue
Morlaix , Sophie , 19..-....
Institut de recherche sur l'éducation : sociologie et économie de l'éducation (IREDU) , Dijon
TalentCampus , Dijon
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Giret , Jean-François
Morlaix , Sophie , 19..-....
Institut de recherche sur l'éducation : sociologie et économie de l'éducation (IREDU) , Dijon
TalentCampus , Dijon
Titre :
Les compétences sociales et non académiques dans les parcours scolaires et professionnels , sous la direction de Jean-François Giret et Sophie Morlaix ; avant-propos de Sébastien Chevalier ; préface de Marie Duru-Bellat
Editeur :
Dijon : Éditions Universitaires de Dijon , 2016
Description :
1 vol. (158 p.) : schémas, tableaux, couverture illustrée en couleurs ; 23 cm
Collection :
Sociétés , 1628-5409
ISBN:
978-2-36441-176-0 , br. , 16 EUR
Notes :
Bibliographies en fin de chapitres. Notes bibliographiques
IREDU = Institut de recherche en éducation : sociologie et économie de l'éducation
IDEFI = Initiatives d'excellence en formations innovantes
Ouvrage issu des journées d'étude sur les compétences non académiques dans les parcours scolaires et professionnels co-organisées par l'IREDU et le projet IDEFI TalentCampus les 30 et 31 janvier 2014 à Dijon
"L'approche par 'compétences' fait l'objet de nombreux débats dans le système éducatif français. C'est sans doute la préoccupation centrale des politiques actuelles d'éducation et de formation. Si les compétences académiques et professionnelles commencent à être bien référencées, de nombreuses questions se posent en termes de compétences sociales et non académiques qui semblent pourtant déterminantes dans la réussite scolaire et professionnelle. Comment les mesure-t-on ? L'école peut-elle et doit-elle les enseigner ? Peuvent-elles faciliter l'apprentissage d'autres compétences ? Comment influencent-elles les trajectoires professionnelles des jeunes à la sortie du système éducatif ? À partir de différents terrains de recherche dans les écoles, à l'université, sur le marché du travail, cet ouvrage se propose d'apporter des éléments de réponse à ces questions." [Source : 4e de couverture]
Sujet :
Compétences sociales -- Étude et enseignement
Diplômés de l'enseignement supérieur
Attestation de compétence
Éducation fondée sur la compétence
Éducation -- Évaluation
Actes de congrès
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
370.7 COM
Prêt
Disponible
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.