Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Troubles du comportement -- Chez l'adolescent
     
  •  
  • Troubles du comportement -- Chez l'enfant
     
  •  
  • Enfants difficiles -- Éducation
     
  •  
  • Adolescents difficiles -- Éducation
     
  •  
  • Troubles du comportement de l'enfant
     
  •  
  • Troubles déficitaires de l'attention et du comportement perturbateur
     
  •  
  • Comportement de l'adolescent
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Howarth , Roy
     
  •  
  •  Anani , Olivia
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Howarth , Roy
    Anani , Olivia
    Titre : 
    100 idées pour gérer les troubles du comportement , Roy Howarth ; traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Olivia Anani
    Editeur : 
    Paris : Tom Pousse , DL 2013
    Description : 
    1 vol. (168 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm
    Collection : 
    100 idées
    ISBN: 
    978-2-35345-081-7 , br. , 14,20 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 167-168
    En donnant 100 idées et conseils pratiques permettant d'améliorer et de développer les apprentissages, ce livre constitue un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves présentant des élèves souffrant de trouble oppositionnels avec provocation (TOP) ou autres troubles de la conduite et du comportement. En effet, comme le soulignait justement le décret n 2005-11 du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents présentent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages , ils se trouvent alors malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé. Principal d'éducation dans un collège d'enseignement spécialisé à Oxford, l'auteur, au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques, a pu tester chacune des suggestions concrètes exposées dans ce livre. Ses conseils permettent notamment d'identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments déclencheurs de comportements agressifs, d'éviter l'engrenage des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d'autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.
    Sujet : 
    Troubles du comportement -- Chez l'adolescent
    Troubles du comportement -- Chez l'enfant
    Enfants difficiles -- Éducation
    Adolescents difficiles -- Éducation
    Troubles du comportement de l'enfant
    Troubles déficitaires de l'attention et du comportement perturbateur
    Comportement de l'adolescent
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutNote 
    Site d'AntonyEspace livres371.9 HOWPrêtDisponible Réserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.93 HOWPrêtDisponible Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeMagasin des Cerclades - Fonds Education371.5 HOWPrêtDisponibleTravées 41-42Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information