Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Langues -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Psychologie de l'apprentissage
     
  •  
  • Neurosciences cognitives
     
  •  
  • Parole
     
  •  
  • Enseignement
     
  •  
  • Apprentissage
     
  •  
  • Cognition
     
  •  
  • Guides pratiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Hilton , Heather
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Hilton , Heather
    Titre : 
    Enseigner les langues : avec l'apport des sciences cognitives , Heather Hilton
    Editeur : 
    Vanves : Hachette éducation , DL 2022
    Description : 
    1 vol. (207 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm
    Collection : 
    Profession enseignant
    ISBN: 
    978-2-01-787406-5 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. p. 196-[208]
    Prendre en compte les avancées en sciences cognitives pour améliorer l'enseignement des langues. Depuis plusieurs années, le ministère de l'Éducation nationale préconise des approches de l'enseignement fondées sur la recherche en sciences cognitives. Jusqu'à présent, ces démarches sont restées peu connues des enseignantes de langues vivantes et donc peu intégrées dans leur enseignement. Par ailleurs, plusieurs études attestent qu'une majorité d'élèves français n'atteignent pas les niveaux visés en langues vivantes au cours des différentes étapes de leur parcours scolaire. Cet ouvrage a donc une double ambition : faire connaître l'importance des sciences cognitives dans l'enseignement et l'apprentissage des langues, et proposer des pistes didactiques pour améliorer cet enseignement ainsi que les compétences des élèves. Dans les deux premières parties, l'auteure développe une base théorique présentant le fonctionnement du cerveau et les process complexes qui régissent l'apprentissage des langues. Dans la troisième partie, elle expose de façon concrète les principes d'une didactique des langues s'appuyant sur les données scientifiques présentées dans les parties précédentes. Des fiches didactiques disponibles en téléchargement viennent compléter son propos.
    Sujet : 
    Langues -- Étude et enseignement
    Psychologie de l'apprentissage
    Neurosciences cognitives
    Parole
    Enseignement
    Apprentissage
    Cognition
    Guides pratiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres407.07 HILPrêtDisponible
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres407.07 HILPrêtDisponible
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain407.07 HILPrêtDisponible


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information