Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Produits nouveaux
Design thinking
Conception centrée sur l'utilisateur
Consommateurs âgés
Marketing expérientiel
Parcourir le catalogue
par auteur:
Mathieu , Florence , 1989-....
Hillen , Véronique , 1973-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Mathieu , Florence , 1989-....
Hillen , Véronique , 1973-....
Titre :
Le design thinking par la pratique : de la rencontre avec l'utilisateur à la commercialisation d'un produit innovant pour les seniors , Florence Mathieu, Véronique Hillen
Editeur :
Paris : Eyrolles , DL 2016
Description :
1 vol. (165 p.) : ill. en noir et en coul., portr., couv. ill. ; 19 x 24 cm
ISBN:
978-2-212-14385-0 , br. , 22 EUR
Notes :
Bibliogr. p. 159. Lexique
La 4e de couverture indique : "L'expression design thinking a été inventée et popularisée par le fondateur d'un célèbre cabinet de conseil, IDEO, pour souligner les caractéristiques d'un processus d'innovation à l'origine de très nombreux succès, que ce soient des produits, services, processus ou systèmes. Elle caractérise la culture d'exploration adoptée à la Silicon Valley. Le design thinking permet de définir une expérience idéale, à la croisée de ce qui est désirable pour ceux pour qui on veut innover, ce qui est techniquement réalisable et ce qui est viable économiquement par le porteur de projet. C'est une philosophie avec un manifeste de valeurs liées à l'empathie et l'action, ainsi qu'une méthode qui allie processus et outils, et dont l'objectif est de guider la pratique pour innover d'une façon pragmatique, collective et efficace. Cet ouvrage, coécrit par Véronique Hillen, fondatrice de la d.school Paris, et Florence Mathieu, créatrice d'Aïna, présente un exemple concret d'application des principes du design thinking, celui de la création d'un meuble de salle de bains destiné aux seniors. Il détaille la méthodologie suivie en trois phases clés : Inspiration, Idéation et Implémentation. Elle a permis le lancement en un temps exceptionnellement court d'un produit véritablement innovant, et l'inflexion des pratiques au sein de l'organisation à l'origine du projet."
Sujet :
Produits nouveaux
Design thinking
Conception centrée sur l'utilisateur
Consommateurs âgés
Marketing expérientiel
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Chênes
Salle de lecture
658.57 MAT
Prêt
Disponible
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.