Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Produits nouveaux
     
  •  
  • Design thinking
     
  •  
  • Conception centrée sur l'utilisateur
     
  •  
  • Consommateurs âgés
     
  •  
  • Marketing expérientiel
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Mathieu , Florence , 1989-....
     
  •  
  •  Hillen , Véronique , 1973-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Mathieu , Florence , 1989-....
    Hillen , Véronique , 1973-....
    Titre : 
    Le design thinking par la pratique : de la rencontre avec l'utilisateur à la commercialisation d'un produit innovant pour les seniors , Florence Mathieu, Véronique Hillen
    Editeur : 
    Paris : Eyrolles , DL 2016
    Description : 
    1 vol. (165 p.) : ill. en noir et en coul., portr., couv. ill. ; 19 x 24 cm
    ISBN: 
    978-2-212-14385-0 , br. , 22 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 159. Lexique
    La 4e de couverture indique : "L'expression design thinking a été inventée et popularisée par le fondateur d'un célèbre cabinet de conseil, IDEO, pour souligner les caractéristiques d'un processus d'innovation à l'origine de très nombreux succès, que ce soient des produits, services, processus ou systèmes. Elle caractérise la culture d'exploration adoptée à la Silicon Valley. Le design thinking permet de définir une expérience idéale, à la croisée de ce qui est désirable pour ceux pour qui on veut innover, ce qui est techniquement réalisable et ce qui est viable économiquement par le porteur de projet. C'est une philosophie avec un manifeste de valeurs liées à l'empathie et l'action, ainsi qu'une méthode qui allie processus et outils, et dont l'objectif est de guider la pratique pour innover d'une façon pragmatique, collective et efficace. Cet ouvrage, coécrit par Véronique Hillen, fondatrice de la d.school Paris, et Florence Mathieu, créatrice d'Aïna, présente un exemple concret d'application des principes du design thinking, celui de la création d'un meuble de salle de bains destiné aux seniors. Il détaille la méthodologie suivie en trois phases clés : Inspiration, Idéation et Implémentation. Elle a permis le lancement en un temps exceptionnellement court d'un produit véritablement innovant, et l'inflexion des pratiques au sein de l'organisation à l'origine du projet."
    Sujet : 
    Produits nouveaux
    Design thinking
    Conception centrée sur l'utilisateur
    Consommateurs âgés
    Marketing expérientiel
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des ChênesSalle de lecture658.57 MATPrêtDisponible


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information